Puissance triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance triphasé



  1. #1
    invitebe744ba6

    Puissance triphasé


    ------

    Bonjour,
    J'ai déja posté un message dans la rubrique electronique mais il est tombé aux oubliettes...
    Mais j'ai vraiment besoin de la réponse et je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'utiliser le forum...
    La question est la suivante:
    Comment connaitre un ordre de grandeur de la puissance consommée par un récepteur triphasé déséquilibré dont on ne connait que les intensités dans chaque phase et les tensions phase/phase (380V) et phase/neutre (220V).
    J'ai pensé à :
    P = V x (I1 + I2 + I3 )
    (je prends chaque facteur de puissance égal à 1 pour majorer)

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Puissance triphasé

    Bjr Mix_Fr,
    Toujours pareil , tu ne dis pas si ce "récepteur" à chaque "tiers" alimenté entre phase ou entre phase et neutre.
    Si chaque "tiers" est alimenté entre phase et neutre, P=220xI1 + 220xI2 + 220xI3.
    C'est ce qui ce passe sur le réseau EDF qu'en chaque phase alimente un abonné (tiers) différent.
    A+

  3. #3
    invitebe744ba6

    Re : Puissance triphasé

    Tout d'abord merci de me répondre...à nouveau
    Je vais aller voir comment il est alimenté. Dans le cas ou chaque "tiers" serait alimenté par phase/phase, cela changerait juste le 220V en 380V c'est ca?
    Donc dans ce cas l'ordre de grandeur serait le même à un facteur racine de 3 près?

  4. #4
    invitebe13a34d

    Re : Puissance triphasé

    slt

    Et pour un couplage en triangle P=V3.U(I1+I2+I3))

    Attention! celà suppose que les éléments de ce récépteur ne consomme que de la puissance active (phi=0)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Puissance triphasé

    Ton recepteur c'est quoi ?

    Je pose cette question pour avoir une idée si il n'y a pas de piège sur la valeur et la forme du courant I

  7. #6
    invitebe744ba6

    Re : Puissance triphasé

    Merci beaucoup!!
    En fait je cherche juste un ordre de grandeur car je ne connais pas les facteurs de puissances du récepteur (un tapis roulant de centre commercial), c'est pour cela que je majore le cosPHI par 1. Je calcule donc en fait la puissance apparente.
    Je suis tout de meme étonné car je trouve une puissance apparente maximale de 9kW alors que le constructeur donne une puissance nominale du moteur du tapis roulant de 15kW.
    Une différence aussi grande me parait bizarre, la puissance nominale n'est elle pas la puissance active à laquelle le moteur doit fonctionner?

Discussions similaires

  1. calcul d'une puissance en triphasé
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/11/2014, 07h36
  2. calcul d'une puissance en triphasé + neutre
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2008, 10h56
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05
  4. compensation de puissance en triphasé
    Par invitef8e3a4d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 10h39
  5. [Condensateur] Puissance en Triphasé
    Par invitef1cdeb87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 18h00