Conservation de polarisation d'un rayon réfléchi sur une surface métalisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Conservation de polarisation d'un rayon réfléchi sur une surface métalisée



  1. #1
    Juju41

    Conservation de polarisation d'un rayon réfléchi sur une surface métalisée


    ------

    Bonjour !
    Je suis en MPSI. Dans le cadre de mon TIPE, j'étudie le système IMAX 3D (cinéma 3D utilisant deux videoprojecteurs envoyant chacun une image (même scène, mais d'un angle de vue décalé de 6.5cm: distance entre les deux yeux) de polarisation différente sur un même écran métalisé; le spectateur ayant des lunettes aux verres polarisés comme chaque videoprojecteur.

    J'aimerais savoir pourquoi seules les surfaces métalisées conservent la polarisation d'un rayon ?

    Etant en sup, je n'ai aucune notion de la théorie ondulatoire de la lumière :s
    Est-il possible d'expliquer ce phénomène simplement ?
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    Julien.

    -----

  2. #2
    Juju41

    Re : Conservation de polarisation d'un rayon réfléchi sur une surface métalisée

    PS: Et j'aimerais avoir votre avis sur ceci : http://www.io2technology.com/
    Réel ou montage ?

  3. #3
    dmeier

    Re : Conservation de polarisation d'un rayon réfléchi sur une surface métalisée

    C'est un peu dur en sup, mais tu peux entrevoir qu'il y a des conditions que doit respecter le champ électrique à la réflexion sur un métal; ces conditions entrainent un comportement particulier du champ après réflexion métallique.
    dm

  4. #4
    Juju41

    Re : Conservation de polarisation d'un rayon réfléchi sur une surface métalisée

    Merci bien, le terme 'réflexion métallique' apporte moultes résultats à ma recherche google

    J'ai notamment, pour les intéréssés, noté ce lien : http://photo.geneste.free.fr/techniq...lalumiere.html
    et celui ci : http://jubil.upmc.fr/sdx/pl/doc-tdm....t=upmc&base=fa

    Merci bien!