Bonjour,
J'ai quelque petit souci sur un probleme de relativité restreinte.
Voila l'énoncé.
Un statoréacteur bussard, de masse constante M, se déplace en ligne droite a la vitesse v=Bc dans un milieu interstellaire, contenant des protons au repos avec un densité moyenne P. Cette enjin est muni a l'avant, d'un collectionneur de proton de sections. Un fraction E de la masse collectée est transphormée avec une efficacité de 100% en energie cinétique pour les gaz d'échappement. On suppose qu'aucune matiere collectée n'est perdue et que le moteur ne subit aucune perte par rayonement.
(A) Déterminé l'équation de ce statoréacteur
Je rappele que le stato. est un engin spatial qui collecte des protons du milieu interstellair. Ces protons sont ammené a fusionné et a produire de l'hélium. L'energie de fusion libérée et transmise en energie cinétique au particule d'helium assurant la propulsion
Pour résoudre cette question j'ai commencé par calculé la masse absorbé par unité de temp impropre (la est la 1er question ropre ou impropre le temp)
J'ai calculé la vitesse aquise par les particule d'hélium en fonction de E et Bc
J'ai calculé Y(v+dv)
J'ai appliqué le principe d'équivalence energie impulsion
Mais je ne trouve pas les bonnes équation (corrigée ne donne que les solution: pas d'expliquation), alors peut etre il faut que je transphorme mon équations.
J'éspere que vous pourrez m'aider
-----