le monde branaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

le monde branaire



  1. #1
    invitefffb8ef1

    le monde branaire


    ------

    je voudrais savoir ce que c'est que les branes svp. Je comprend pas très bien de quoi il s'agit. Est ce que c'est un autre méthode pour définir la matière?

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : le monde branaire

    Citation Envoyé par baryon
    je voudrais savoir ce que c'est que les branes svp. Je comprend pas très bien de quoi il s'agit. Est ce que c'est un autre méthode pour définir la matière?
    Le livre de Stephen Hawking,'L'Univers dans une coquille de noix', te donne des renseignements simples sur ces questions.
    Disons que les physiciens se sont apperçus que les cordes,des objets à 1 dimensions que l'on utilise pour unifier les lois de la physique, n'étaient pas suffisant mais que des objets à 2 dimensions, des membranes donc, devaient être introduites.
    En fait on parle de p branes,des objets à p dimensions dont les différents modes de vibrations correspondent aux différentes particules de matière et associées aux forces.
    Dans ce cadre, qui introduit des dimensions d'espacesupplémentaires, notre monde pourrait être vu comme une membrane fermée ou ouverte,l'analogue d'une sphère ou d'un plan,flottant dans un Univers de plus grande dimension.
    On pourrait avoir différents univers branaires entrant parfois en collision et créant donc un big bang du point de vue des êtres s'étant développés ultérieurement sur ces 'feuilles'.

  3. #3
    invitefffb8ef1

    Re : le monde branaire

    oui justement je l'ai ce livre et je ne n'ai pas compris grand chose sur les pbranes et j'aimerai bien en savoir plus, mais de façon la moin compliqué possible svp.

Discussions similaires

  1. Le monde de la 3D
    Par invite7bd66825 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/12/2013, 10h40
  2. fin du monde
    Par invite352409af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/12/2005, 10h33