Choix pour chauuffage PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix pour chauuffage PAC



  1. #1
    invite052ed178

    Choix pour chauuffage PAC


    ------

    Bonjour,
    J’habite dans le Rhône à 400m d'habitude. Nous faisons construire une maison de 130m2 habitable et nous voulons faire installé un système aérothermie comme système de chauffage et j'aimerai avoir l'avis de personne qui si connaisse dans ce domaine. J’ai consulté 2 sociétés (enfin 3 mais 2 m'intéresse particulièrement).
    Nous sommes en planché chauffant

    Les 2 société mon calculé la même déperdition (environ 9500 w)

    La première que nous appellerons X me propose :
    - un module extérieur AJ TECH (ou daikin)
    - un module intérieur AJ TECH HYDROZUBADAN 80
    - puissance installé à +7° : 10 000w
    - puissance installé à -10° : 10 000W
    - résistance de complément de 3 000 w
    - pour un prix de 15 200 €
    - garantie 1 an P et MO

    La deuxième que nous appellerons Y me propose :
    - un module extérieur Avenir Energie
    - un module intérieur Avenir Energie
    - une puissance installée de 12 900 W
    - a -7°c la machine développe encore 8 900 W (complément jusqu'à 9 500 w par résistance électrique)
    - résistance de complément : 6 000 W en deux étages de 3 000 w avec possibilité de programmé le fonctionnement de résistance par rapport à une température extérieur donné
    - un ballon tampon sur le planché de 100l (De Dietrich)
    - planché de marque Acome ou Réhau
    - pour un prix de 13 800 €
    - garantie 2 ans P et MO


    Si vous pouvez me donner vos avis sur ces 2 installations (fiabilité des machines, dimensionnement .....)

    Merci

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Choix pour chauuffage PAC

    Citation Envoyé par belzebut69 Voir le message
    Bonjour,
    J’habite dans le Rhône à 400m d'habitude. Nous faisons construire une maison de 130m2 habitable et nous voulons faire installé un système aérothermie comme système de chauffage et j'aimerai avoir l'avis de personne qui si connaisse dans ce domaine. J’ai consulté 2 sociétés (enfin 3 mais 2 m'intéresse particulièrement).
    Nous sommes en planché chauffant

    Les 2 société mon calculé la même déperdition (environ 9500 w)

    La première que nous appellerons X me propose :
    - un module extérieur AJ TECH (ou daikin)
    - un module intérieur AJ TECH HYDROZUBADAN 80
    - puissance installé à +7° : 10 000w
    - puissance installé à -10° : 10 000W
    - résistance de complément de 3 000 w
    - pour un prix de 15 200 €
    - garantie 1 an P et MO

    La deuxième que nous appellerons Y me propose :
    - un module extérieur Avenir Energie
    - un module intérieur Avenir Energie
    - une puissance installée de 12 900 W
    - a -7°c la machine développe encore 8 900 W (complément jusqu'à 9 500 w par résistance électrique)
    - résistance de complément : 6 000 W en deux étages de 3 000 w avec possibilité de programmé le fonctionnement de résistance par rapport à une température extérieur donné
    - un ballon tampon sur le planché de 100l (De Dietrich)
    - planché de marque Acome ou Réhau
    - pour un prix de 13 800 €
    - garantie 2 ans P et MO


    Si vous pouvez me donner vos avis sur ces 2 installations (fiabilité des machines, dimensionnement .....)

    Merci
    Difficile à dire car il manque des donnees sur les couts d'exploitation et notamment
    Cout de l'energie necessaire sans PAC = NPAC
    Cout de l'energie necessaire avec PAC =EPAC

    Il faut evaluer NPAC - EPAC avec les 2 PAC proposés en fonction d'une courbe de production de l'energie de chauffage de reference voisine de la realité. ( Les 2 machines ont des couts d'exploitation trés differentes aux basses temperatures exterieures, ça va dependre des jours de grands froid. )

    (Dans tes projections si tu tiens compte de l'augmentation eventuelle de l'energie, tu dois tenir compte du rechauffement climatique aussi !!!)

    Il faut ajouter les couts d'entretien des machines, en fonction d'une statistique de fiabilité de ces equipements et des couts d'intervention ( il y a de la mecanique et ça s'use...) Une manière de pieger ton vendeur c'est de lui demander un contrat d'entretien sur 5 ans ou 10ans piece et main d'oeuvre inclus. Chez le moins fiable ce sera le plus cher sans doute !

    Tu faits ensuite une projection sur 5ans ou 10ans

    Tu verras si tu amortis les 15 000 euros d'investissement sur les economies realisées sur l'energie.

    Si tu n'amortis pas, il vaut mieux attendre que les PAC s'ameliorent et que l'energie augmente

    Si tu faits cette etude , merci de nous enfaire part ici

  3. #3
    invite052ed178

    Re : Choix pour chauuffage PAC

    bonjour calculaire,
    merci de tes réponses
    tous d'abord c'est une construction neuve donc il n'y a pas de chauffage en place actuellement.
    les 2 sociétés mon calculé un couts d'esploitation de environ 460 € mais celui qui me propose la machine Avenir énergie ma dit qu'il est probable que je consomme moins (mais tous dépend de l'hiver) et il ne me préconise pas d'entretien d'ou moins une viste q'après la 2em année (couts environ 80€)

    pour la machine ajtech, il propose un extension de garantie à 5 ans, avec viste obligatoire toutes les annnée (couts entretien 160€/an extension garnatie 160€ /5ans)

    cdt

  4. #4
    calculair

    Re : Choix pour chauuffage PAC

    Citation Envoyé par belzebut69 Voir le message
    bonjour calculaire,
    merci de tes réponses
    tous d'abord c'est une construction neuve donc il n'y a pas de chauffage en place actuellement.
    les 2 sociétés mon calculé un couts d'esploitation de environ 460 € mais celui qui me propose la machine Avenir énergie ma dit qu'il est probable que je consomme moins (mais tous dépend de l'hiver) et il ne me préconise pas d'entretien d'ou moins une viste q'après la 2em année (couts environ 80€)

    pour la machine ajtech, il propose un extension de garantie à 5 ans, avec viste obligatoire toutes les annnée (couts entretien 160€/an extension garnatie 160€ /5ans)

    cdt

    Pour te faire une idée, tu trouves un copié/collé d'une discussion sur le forum
    habitat, bioclimatique

    Je pense que cela te donnera une idée des economies possibles et du temps d'amortissement.

    J'ai cru comprendre, mais c'est à toi de bien valider car tu as des donnees personnelles et claires, que l'econnomie serait de l'ordre de 1000 euros par an pour un investissement de 13000 à 15000 euros.

    Dans ton cas tu n'as pas a investir dans une chaudière classique, ça se calcule mieux sans doute.

    Compte tenu des couts de certaines pieces, j'aurais tendance de choisir l'option avec la garantie 5 ans, encore faut il voir ce qui est reellement couvert par garantie

    As tu des infos sur la fiabilité des 2 marques, Ne pas hesiter de prendre celle qui fabrique le matos de meilleur qualité et qui a un bon suivi des gammes de materiel dans le temps pour la disponibilité des pieces.

    J'espère que tu te feras une opinion solide, fais part de tes conclusions et bon courage et bon investissement pour ta maison.

    Copie du Forum ;


    Re : Consommation réelle d'une pompe à chaleur
    Citation:
    Posté par JEI
    bonsoir,
    je précise que je suis sur Montpellier et que la température ne descends quasi jamais sous les -10°C, on peut donc espérer un COP > 3 toute l'année.
    Autre précision pour les calculs de rdts et de retour sur investissement: le propane a pris en moyenne +12% par an depuis 5 ans et 8.8% sur 10 ans, dans le même temps l'électricité +1.5% sur 20 ans!

    Quelq'un du forum aurait-il fait le saut Chaudière propane --> PAC ? auriez-vous des conso. réelles pour la PAC ?
    Merci

    Pour le propane => PAC il n'y a pas photo....

    Moi j'ai le gaz de ville.... et je suis content de ma PAC air/air. Cetet année a été une année standard finalement après analyse des DJU de ma station météo.

    Donc en année standard voilà ce que j'avais avant et après :

    Avant
    gaz : 13 000 kWH po chauffage et ECS + 3200 kWh en électricité avec abonnement de 120 euros pour l'elec.


    Après

    gaz : 6 000 kWh (un peu de chauffage gaz dedans, environ 1000 kWh) car je suis en tempo et 5800 kWh d'electricité. Abonnement elec de 160 euros mais avec les différents tarifs j'économise quand même environ 30 à 50 euros... Pour le gaz je suis en tarif B0 avec le kWh à 0.06 euros.... Ce qui fait que 300 jours par an le kWh elec est en dessous du gaz.... Et qu'avec la pac je suis bien en dessous sauf 22 jours par an.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. énergies renouvelables pour PAC
    Par Arkangelsk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/01/2008, 12h00
  2. PAC ou pellets choix du chauffage pour un batiment de bureau
    Par invite23d946fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h33
  3. PAC pour troglodytique ?
    Par invite857eba48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 14h04
  4. Choix oc pour cp
    Par invite14fad6d1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 20h42
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54