PAC pour troglodytique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PAC pour troglodytique ?



  1. #1
    invite857eba48

    Question PAC pour troglodytique ?


    ------

    Bonjour,
    Quel type de chauffage, utilisant les énergies renouvelables, peut être intéressant pour chauffer 3 cavités anthropiques communiquant entre elles et ouvrant sur une même façade ? Cette habitation troglodytique est elle même située sur d'autes caves en Touraine. Un petit terrain forme le toit à 5 m au dessus des pièces. La température moyenne sans chauffage est de 11°C en fond de cave et l'humidité est autour de 85-85%.
    L'installation d'une PAC est elle pensable ?
    Merci pour vos précieux conseils
    Odilouf

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : PAC pour troglodytique ?

    Bonjour Odilouf.

    Bien que ce fil fasse partie des indispensables de ce forum, il n'est pas dans la liste des lectures a faire en arrivant, c'est bien dommage.

    Rendez-vous donc sur ce fil ou tu verras que la geothermie n'est pas vraiment appreciee par ici.

    Apres, fouille un peu il y a pleins de discussions sur differentes forment de chauffage, autres que l'electrique.

  3. #3
    invite857eba48

    Re : PAC pour troglodytique ?

    Merci d'avoir lu mon message.
    J'ai déjà regardé pas mal de site sur les chauffages possibles mais mon problème tient à la particularité de l'habitat.
    J'espérais juste trouver des conseils plus précis de quelqu'un connaissant ce type d'habitat.
    Merci encore
    Odilouf

  4. #4
    MadMac

    Re : PAC pour troglodytique ?

    Il y a troglofou qui a mis un poele de masse chez lui. Si c'est une solution qui t'interesse, tu peux passer lire quelques discussions sur cet enorme post (en prenant en chemin a la fin, on arrive a accrocher l'histoire des fois ). Et apres te rapprocher de troglofou ou demander sur ce post pour les problematiques propres a ton habitat (notamment l'humidite je pense).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pac R/0 45 L
    Par invitec7cbae90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 16h14
  2. PAC ou pellets choix du chauffage pour un batiment de bureau
    Par invite23d946fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 10h33
  3. température PAC
    Par invite32b0ba0a dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 13h05
  4. Pac
    Par invite11f2a3ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 15h45
  5. Pac?
    Par invitefc95fd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...