Une idee en gravitation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une idee en gravitation



  1. #1
    invite2b348ef4

    Une idee en gravitation


    ------

    Bonjour,

    j'ai une idee concernant la nature de la gravitation:

    En première approximation, lorsque l’on se sert d’un aspirateur, la poussière paraît être attirée par celui-ci. En physique élémentaire on constate que l’air déplacé par le vide partiel entraîne les poussières. Celles-ci reçoivent donc une pression différentielle, elles ne sont pas attirées par l’aspirateur, mais poussées dans l’aspirateur.

    En ce qui concerne la gravitation, le principe est exactement le même, la pomme qui tombe de l’arbre n’est pas attirée par la Terre, elle subit une poussée gravitationnelle différentielle qui la pousse vers la Terre.
    La gravitation est un « rayonnement » provenant de tous azimuts du cosmos et d’une puissance extrême. Il traverse tout : les Etoiles, les Planètes, la Lune et les pommes ! Mais alors, une fraction de ce rayonnement est absorbée, proportionnellement à la masse.
    Si la pomme de NEWTON avait reçu la même densité de gravitation de toutes directions, elle serait restée en l’air. Mais le rayonnement, moins dense, qui l’a atteint après avoir traversé la terre a créé une pression gravitationnelle différentielle qui l’a poussé vers le sol. Exactement la même chose pour la Lune par rapport à la Terre ou pour n’importe Astre ou objet dans l’univers
    Bien entendu que l’on considère la gravitation comme une poussée ou comme une attraction ne change rien aux calculs basés sur la gravitation. Mais en astronomie celà pourrait ouvrir des horizons inattendus.

    Que pensez vous de ce point de vue?

    Gilbert

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Une idee en gravitation

    Salut,
    Que pensez vous de ce point de vue?
    Que c'est bien joli, mais ce n'est qu'un point de vue, et pas du tout une théorie scientifique.
    J'ai plusieurs objections à soulever à ton problème :
    1) Je monte sur une plaque de plomb. d'après toi, la plaque de plomb est attirée par le sol car elle reçoit moins de poussée de la direction du sol et car elle absorbe cette poussée étant donné qu'elle a une masse. Donc si je suis ton raisonnement, cette plaque a encore diminué la poussée provenant du sol, donc je devrais être plus lourd en montant sur la plaque, non ?
    2) Je me trouve dans le vide intersidéral, loin de tout, sauf d'une étoile qui traîne par là. Pourquoi est-ce que je subis une attraction vers cette étoile ? C'est parce qu'elle absorbe la poussée provenant de derrière elle ? Alors dans ce cas, d'où provient cette poussée ?
    3) Comment tu expliques tous les effets relativistes observés ? (la théorie de la relativité est actuellement la meilleure théorie de la gravitation à notre disposition et n'est pas en accord avec ta théorie, donc si tu veux la remplacer par la tienne, il faut TOUT expliquer)
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    Rodeon

    Re : Une idee en gravitation

    Cette explication de la gravité a déjà été explorée et mis en défaut!

    Réf : La nature de la physique de Richard Feynman

    Désolé...
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

Discussions similaires

  1. Une expédition privée sur Mars, est-ce vraiment une idée de blonde ?
    Par Matsya dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2007, 17h47
  2. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40