pendule de zollner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pendule de zollner



  1. #1
    invite6066e75c

    pendule de zollner


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un serait il en mesure d'étudier le pendule bifilaire de zöllner (pendule horizontal) et d'établir son équation différentielle (la cas des petites oscillations est suffisant ::

    -----

  2. #2
    invite29a482b9

    Re : pendule de zollner

    oui, je peux le faire

  3. #3
    stefjm

    Re : pendule de zollner

    Citation Envoyé par Martien52 Voir le message
    oui, je peux le faire
    Il peut le faire!

    Mesdames et Messieurs, on applaudit l'artiste!!!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite29a482b9

    Re : pendule de zollner

    merci merci, une autre question ?

    ps : c bien les gens culturés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : pendule de zollner

    Citation Envoyé par Martien52 Voir le message
    merci merci, une autre question ?

    ps : c bien les gens culturés
    Ici?
    http://groups.google.fr/group/fr.sci...d29?hl=fr%3Fhl#
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    LPFR

    Re : pendule de zollner

    Bonjour.
    Si vous avez fait l'objet de moqueries est que vous n'avez pas mis les formes. Vous auriez pu demander de l'aide, dire ce que vous aviez réussi à faire, remercier à l'avance, etc. La politesse ne tue pas.
    Soient:
    la longueur du pendule.
    la masse.
    l'angle d'écart de l'équilibre (repos thêta=0).
    angle d'inclinaison du pendule.
    L'énergie potentielle de la masse est:

    La variation d'énergie potentielle quand l'angle d'écart de l'équilibre change de d thêta est:

    Et cette variation d'énergie potentielle est due au travail de la force de restitution F multiplié par le déplacement: lo d thêta:

    Ce qui nous donne:

    Si on compare cette force a celle d'un pendule classique (masse au bout d'une corde), il n'y a que le facteur sin(alpha) de différence.
    Donc la pulsation de l'oscillation est:

    Au revoir.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pendule de zollner

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Si vous avez fait l'objet de moqueries est que vous n'avez pas mis les formes. Vous auriez pu demander de l'aide, dire ce que vous aviez réussi à faire, remercier à l'avance, etc. La politesse ne tue pas.
    Et dire le pourquoi (travail scolaire, curiosité, travail personnel, etc....).

    En outre, il a posé exactement la même question sur le forum TIPE (et ça, ça ne se fait pas). Ainsi que sur le forum usenet où il a eut une réponse (merci à Steff de l'avoir indiqué).

    C'est très désagréable comme attitude. C'est déjà difficile de suivre et d'aider tous ceux qui le méritent, si en plus il y a du bis repetita dans les aides apportées.....

    Zollner, ne prend pas ça trop mal mais il faut aussi penser aux autres !
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    stefjm

    Re : pendule de zollner

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Si vous avez fait l'objet de moqueries est que vous n'avez pas mis les formes. Vous auriez pu demander de l'aide, dire ce que vous aviez réussi à faire, remercier à l'avance, etc. La politesse ne tue pas.
    http://fr.youtube.com/watch?v=B71_p-Lvn8s

    C'est un classique de Pierre Dac et Francis Blanche.

    Désolé zollner.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pendule de zollner

    Salut,

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est un classique de Pierre Dac et Francis Blanche.
    Je crois qu'on avait tous compris

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Désolé zollner.
    Faut pas. D'une part ce n'est pas à lui que tu répondais lors de cette remarque. D'autre part LPFR a raison.

    Mais j'espère aussi que Zollner ne se formalisera pas (c'était pas bien méchant) et rectifera de lui-même son "approche"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    invite29a482b9

    Re : pendule de zollner

    bin oui, ct pas méchant... si jms tu l'as mal pris Zollner, jte fais mes excuses...

    c'est juste que ça ressemble à un "faites l'exercice à ma place" qui n'est pas le but de ce forum... (enfin jsuis encore assez nouveau, mais jpense pas me tromper).

    et de toutes manières, répondre à ce genre de question n'a pas un grand intérêt, les équations n'étant rien, il vaut mieux montrer ce qu'on a essayé et là où ça ne marche pas.

    pis bon, ça fait jms de mal de parler des squetchs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

  12. #11
    stefjm

    Re : pendule de zollner

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,
    Je crois qu'on avait tous compris
    Pas sûr! Tu généralises abusivement!

    Citation Envoyé par Martien52 Voir le message
    pis bon, ça fait jms de mal de parler des squetchs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pendule de zollner

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Pas sûr! Tu généralises abusivement!
    Meuh non. C'est comme les schtroumpf, zoro ou les shadocks. Ca fait partie de la culture générale. Mêmes le toto de Fernand Raynaud est devenu banal. De même, quand on dit "arrête ton char", tout le monde comprend à quel film on fait référence.

    Enfin, je me sens un peu HS là, désolé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    invite29a482b9

    Re : pendule de zollner

    bé jsuis pas sûr... jsuis sûr que la plupart des jeunes de connaissent pas Patrick Sabatier et Saint Yorr Ca va fort

    y a un moment où les topics sont fermés pour cause de n'importe quoi ?

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : pendule de zollner

    Citation Envoyé par Martien52 Voir le message
    bé jsuis pas sûr... jsuis sûr que la plupart des jeunes de connaissent pas Patrick Sabatier et Saint Yorr Ca va fort
    Ou "du pain du vin et....." des jeux, heu non, pas des jeux
    Ou "l'ami du petit déjeuner"
    Ou "tout le monde se lève pour..."


    Citation Envoyé par Martien52 Voir le message
    y a un moment où les topics sont fermés pour cause de n'importe quoi ?
    Modération ? Arrêtez nous avant qu'on fasse un malheur
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    invite29a482b9

    Re : pendule de zollner

    si les shadocks ne sont pas suffisant pour faire fermer le topic, on peut parler de chapi chapo... là on va en laisser plus d'un sur le carreau

Discussions similaires

  1. pendule de zollner,
    Par invite6066e75c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2008, 14h51
  2. Pendule
    Par invitece4d7ce8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 11h30
  3. Pendule
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2008, 21h48
  4. pendule simple, pendule pesant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 18h09
  5. Le Pendule
    Par invite19cbb0bd dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2006, 10h35