étudier la physique moderne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

étudier la physique moderne



  1. #1
    invitef07e911d

    étudier la physique moderne


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement étudiant en informatique en fin de 2ème année à l'epfl en Suisse et je commence à m'intéresser énormément à la physique.

    Mon niveau en physique n'est malheureusement pas très bon, on eu un cours de 2 semestres de physique général (où on a couvert mécanique, thermodynamique, electromagnétisme, onde, relativité restreinte et un peu de mécanique quantique) que je n'ai malheureusement pas super bien travaillé (au début j'aimais pas la physique xD).

    Mais en révisant pour les examens j'ai réalisé que j'appréciais beaucoup la physique en fait, et surtout la physique moderne avec la relativité ou la dualité onde-particule que je trouve super intéressant comme concepts.

    Mais comme on n'aura plus de physique dans la suite de la formation, et de toute manière on voit les choses surtout d'un point de vue applications pour ingénieur, je voulais étudier cette matière par moi-même, sur mon temps libre pendant la suite de mes études et même plus loin après.

    Voila donc mon premier objectif aurait été de retravailler la physique général (j'ai les 3 tomes de Physique Générale de Giancolli que j'ai acheté pour mon cours) histoire d'avoir de bonne base en physique classique et une idée de la physique moderne. Mais ensuite?

    J'ai vu qu'il y avait tellement de sujet différent en physique moderne (physique nucléaire, physique des particules, physique des hautes-énergie, etc) que je ne sais pas exactement où m'orienter après? Moi ce que j'aimerais bien c'est être capable de comprendre bien le monde autours de moi, comment il fonctionne, comment fonctionne l'univers, comment ça fonctionne au niveau atomique (en tout cas j'aimerais être capable de comprendre parfaitement notre physique actuelle qui explique ça).