Bonjour à tous,

J'ai un parcours universitaire un peu particulier car j'ai fait deux ans de prépa intégrée à l'ensgsi (une ensi à nancy), je suis à présent en troisième année de l'ensgsi et je suis également en L3 physique à l'UHP.
Je viens de finir mon S5 avec environ 13,5 de moyenne et j'aimerai quitté nancy l'année prochaine pour l'étranger.
J'ai l'opportunité d'effectuer un master fusion (formation pour travailler sur iter) qui est commun aux universités de Madrid, Stockholm, Gent , Stuttgart et Nancy. C'est un master erasmus. Est-ce une bonne formation?

J'envisage aussi de partir dans une université étrangère de bon niveau (peut-être aux usa). Est-ce que mon niveau me permetrrait d'y accéder?
Y-a-t-il des aides financières permettant de financer en grande partie ce projet?
Le master fusion est un master eramus mundus, il permet donc d'avoir une bourse d'environ 1000€ par mois ce qui est non négligeable.
Cependant le master fusion est orienté physique appliqué et ingénierie et je me suis rendu compte que j'étais très attiré par le petit monde de la physique théorique.
Pouvez-vous me faire profiter de vos expériences?

Un grand merci pour votre aide.