vous reprendrez bien un peu d'A.O
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vous reprendrez bien un peu d'A.O



  1. #1
    invite865f8bfa

    vous reprendrez bien un peu d'A.O


    ------

    Salut,

    J'aurai juste besoin de savoir dans quels objets usuels (si possible) quotidien sinon .. utilise ton des ampli operationnels...

    Utilise ton des A.O pour faire des calculs d'integrations compliqués que l'homme ne saurait resoudre ou je ne sais quoi..
    Bref un A.O en dehors de la théorie ca sert ou ?
    merci.

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : vous reprendrez bien un peu d'A.O

    bonjour
    je ne suis pas electronicien mais je crois que les A.O se retrouvent dans quasiment toute l'electronique du quotidien au vue de ses performances et de son prix.
    on peut faire avec des A.O. des portes logiques, des filtres actifs, des générateurs de courant et bien d'autres fonctions.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    Cassano

    Re : vous reprendrez bien un peu d'A.O

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    Salut,

    J'aurai juste besoin de savoir dans quels objets usuels (si possible) quotidien sinon .. utilise ton des ampli operationnels...

    Utilise ton des A.O pour faire des calculs d'integrations compliqués que l'homme ne saurait resoudre ou je ne sais quoi..
    Bref un A.O en dehors de la théorie ca sert ou ?
    merci.
    Ven partout où t'a besoin de faire de l'amplification de signal (radio, télé), dans les albos (c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que des transistors quand tu fait du tts)
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  4. #4
    invite865f8bfa

    Re : vous reprendrez bien un peu d'A.O

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Ven partout où t'a besoin de faire de l'amplification de signal (radio, télé), dans les albos (c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que des transistors quand tu fait du tts)
    Merci pour la reponse mais je capte pas les diminutifs que tu emplois..
    albos, tts c'est quoi ?
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite865f8bfa

    Re : vous reprendrez bien un peu d'A.O

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    bonjour
    je ne suis pas electronicien mais je crois que les A.O se retrouvent dans quasiment toute l'electronique du quotidien au vue de ses performances et de son prix.
    on peut faire avec des A.O. des portes logiques, des filtres actifs, des générateurs de courant et bien d'autres fonctions.
    dans les micro processors alors ?
    c'est une contrepetrie ta signature ?
    generateur de courant parfait donc si je ne m'abuse puisque l'impedance de sortie est supposé etre nulle ? tu confirmes ?

  7. #6
    obi76

    Re : vous reprendrez bien un peu d'A.O

    L'interet des AO est d'amplifier simplement et linéairement un signal (chose difficile avec un transistor, étant donné que sa caractéristique est en exponentielle).

    l'inconvénient de l'AO par rapprot à un transistor : ça monte (beaucoup) moins haut en fréquence (maxi 500Mhz pour ceux que j'ai vu, et c'est déjà pas donné).

    Bref pour tout ce qui est audio (sortie casque, entrée micro etc), ça sert.

    Dans tout ce qui est calcul d'intégrale rapide aussi (ça va plus vite d'intégrer en analogique que devoir passer en numérique, intégrer et repasser en analogique). par exemple avec quelques AO bien placés et un peu d'électronique autour tu peux faire un produit de convolution, un récepteur FM superhétérodyne etc.

    Voilà voilà pour les grandes lignes

Discussions similaires

  1. vous reprendrez bien un peu de lune?
    Par invite654c87e1 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2006, 19h47