Champ magnétique en A/m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Champ magnétique en A/m



  1. #1
    oliparcol

    Champ magnétique en A/m


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de faire un exercice et dans l'exercice on confond le champ magnétique à une grandeur qui est en A/m. J'ai regardé sur internet et cette grandeur s'apparente à l'Oersted (malgré que dans l'exercice il n'y a pas le facteur . Peut-on vraiment dire que cette grandeur est assimilable à un champ magnétique ?

    Merci d'avance
    Oliparcol

    -----

  2. #2
    chrisric

    Re : Champ magnétique en A/m

    bonjour,
    un problème apparaît entre les habitudes françaises et les normes du Système International. Le SI prévoit que le champ magnétique se note H et son unité est effectivement A/m. L'oersted n'est pas une unité du SI.
    En France, cette grandeur est appelée excitation magnétique, c'est le produit intensité x nombre de spires / longueur de la bobine.On retrouve bien les A/m. Pour les Français , le champ magnétique est noté B et s'exprime en teslas ou webers / m^2. Pour le SI, B est appelé induction magnétique ou densité de flux magnétique.
    J'espère que mes propos sont à peu près compréhensibles.
    Bon courage.

  3. #3
    oliparcol

    Re : Champ magnétique en A/m

    Citation Envoyé par chrisric Voir le message
    bonjour,
    un problème apparaît entre les habitudes françaises et les normes du Système International. Le SI prévoit que le champ magnétique se note H et son unité est effectivement A/m. L'oersted n'est pas une unité du SI.
    En France, cette grandeur est appelée excitation magnétique, c'est le produit intensité x nombre de spires / longueur de la bobine.On retrouve bien les A/m. Pour les Français , le champ magnétique est noté B et s'exprime en teslas ou webers / m^2. Pour le SI, B est appelé induction magnétique ou densité de flux magnétique.
    J'espère que mes propos sont à peu près compréhensibles.
    Bon courage.

    merci beaucoup, cela répond tout à fait à ma question !

Discussions similaires

  1. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. Champ magnétique
    Par inviteb7fe388c dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2007, 22h46
  4. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55
  5. Champ magnetique
    Par invite22c432f4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2004, 09h41