Salutation,
J'avais déjà ouvert une discussion similaire sur ce forum, dans la même rubrique, intitulé "Encore et toujours la conservation de l'énergie ...
Les intervenants ayant participé a cet discussion sont convenus que les lois de la Thermodynamique était celles les plus fondamentales de la science, avec un socle extrêmement rigide ... balayant les mouvements perpétuels qui ne resteront, j'en ai bien peur, que des illusions censés nous calmé notre anxiété.
On a également convenus que la chaleur allait du chaud vers le froid, cet irréversibilités nous empêchant de "recycler" l'énergie émises sous forme de chaleur, celles-ci étant perdus, seulement, après y avoir beaucoup réfléchis,
je n'est toujours pas compris pourquoi la chaleur serait irrécupérable ...
Toutes les machines industriel consommant beaucoup d'énergie, et rejetant beaucoup de chaleur, l'exemple type serait les super-ordinateurs qui ne rejette que de la chaleur, tellement qu'il faut des climatiseur sur-puissant pour ne pas l'es faire fondre ...
Ma réflexion repose sur le fait que si la chaleur était irrécupérable, comment se ferait-il qu'il existes des systèmes qui pourrait très bien utilisés la différence d'énergie qui existe entre se que rejette le super-ordinateur et l'atmosphère ?
Je ne connait pas le nom de ces systèmes mais je sais qu'il existes ...
L'énergie serait pourrait donc être réintégrés dans le système permettant aux super-ordinateurs de continué de fonctionné avec la même quantités d'énergie
Même si dans tous système, il existe des pertes
J'aimerais alors savoir pourquoi les intervenants qui ont participé au forum qui avait les connaissance n'ont pas expliqués jusqu'au bout ?
Si la chaleur est effectivement réutilisable ... ce qui restes a confirmé.
Par soucis de vulgarisation scientifique peut-être ?
Pour mieux nous faire comprendre, parce que nos connaissances était moyenne
Attention, je ne remet pas en question les intervenants (dont certain modérateurs) qui nous ont consacrés du temps a nous expliqués les choses, c'est très aimable de leurs part, je souhaiterais simplement comprendre.
Au final, ne parlait-on pas plutôt d'énergie potentielle ?
Cordialement,
-----