Incomprehension filtre integrateurs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Incomprehension filtre integrateurs.



  1. #1
    invite662882c6

    Incomprehension filtre integrateurs.


    ------

    Salut,

    J'ai lu que pour obtenir une tension de sortie Us continue a partir d'une tension d'entrée Ue il fallait utilisé un circuit passe bas (RC) , donc integrateur ..

    Mon problème c'est que je ne comprends pas ce choix ... pour moi si on a une tension d'entrée non continue elle n'est pas integrable ...
    Je pensais plutôt a un filtre passe-haut, derivateur, ainsi Us serait continue puisque découlerai de la dérivée de Ue.

    Voilà, il y a donc sûrement un truc que jai pas pigé :/

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    GrisBleu

    Re : Incomprehension filtre integrateurs.

    Salut

    - si ton entree n est pas continue, elle n est pas non plus derivable, donc le derivateur est aussi a oublier dans ce cas
    - meme si le signal n est pas conitnue, il peut etre integrable

    Voila pour les maths. Maintenant, un pass bas conserve les composantes basse frequences. Si le passe bas est tres violent et que sa frequence de coupure est faible, il ne vas rester que des tres beasses frequences, ce qui implique un signal quasi-constant.

    A bientot

  3. #3
    invite662882c6

    Re : Incomprehension filtre integrateurs.

    Ouais en effet jme suis embrouillé
    Merci bien.


    J'ai une autre question, jvais en profiter ici plutôt que de récréer un topic.
    Je passe en math spé et je vois plusieurs exercices et problèmes ou il est question d'impédance d'entrée et de sortie pour les AO, également d'adaptation d'impédance ... Seulement je n'ai jamais étudié cela en première année :/

    J'ai fait quelques recherches et d'après ce que j'ai compris c'est la valeur d'une impédance qu'on brancherait a l'entrée ( ou sortie ) en série ( ou parallèle) de l'AO, mais on la determine comment ? pour quelle pulsations w ? Et qu'est ce qu'une adaptation d'impédance ?

Discussions similaires

  1. incompréhension
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 16h42
  2. incompréhension !
    Par invite6c15c26a dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2007, 14h32
  3. MATLAB - Les intégrateurs ODE pour la méthode des lignes
    Par invitea078315f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 12h37
  4. Incompréhension de symétrie en RR/RG
    Par invite7fb56a46 dans le forum Physique
    Réponses: 50
    Dernier message: 23/01/2005, 00h45