Bonjour,
je pense que tout est dans le titre. J'ai beau cherché, je n'arrive pas à "voir" la différence.
Merci d'avence pour vos réponses.
-----
Bonjour,
je pense que tout est dans le titre. J'ai beau cherché, je n'arrive pas à "voir" la différence.
Merci d'avence pour vos réponses.
Salut,
La lévitation est le fait de s'élever dans les airs. L'anti-gravité est un phénomène totalement imaginairee s'opposant à la gravité.
L'anti-gravité est donc un moyen d'atteindre la lévitation, mais ce n'est pas le seul : tu peux aussi le faire avec un champ magnétique (ce qui a le mérite d'exister).
Merci pour la réponse. C'est plus clair maintenant.
En plus, pour l'anti-gravité, il faudrait de l'anti-masse. Et ce n'existe pas (du moins, ca n'a pas été découvert).
Anti-masse==>anti-matière? Oula, je ne suis pas à jour en physique
Non ! L'antimatiere a une masse (energie) positive. Si l'antimatiere avait une energie negative, son annihilation avec la matiere ne donnerait "rien". Or ce n'est pas le cas : par exemple, on va obtenir une paire de photons, qui tous les deux portent une energie positive. Ou une paire electron-positron, avec encore, tous les deux, une energie positive.
Une "facon de voir les choses" c'est que l'antimatiere (avec une energie positive donc) est simplement de la matiere avec une energie negative remontant le temps. Mais c'est plus une curiosite (physiquement, a moins d'aller chercher les fondements de la TQC et le theoreme CPT)
Merci! C'est clair!
Bonjour à tous
Je salue bien Mr Coincoin, notre modérateur: je dis qu'il faut beaucoup de courage pour suivre un forum (aussi fréquenté) de physique, et beaucoup de connaissances !
Personnellement, j'en ai très peu...et j'essaie de me soigner, non pas en apprenant la physique, mais en compilant des expériences approuvées ou réfutées par la science.
A propos de l'antigravité, je peux dire -et répéter- que si l'antigravité est imaginaire pour l'instant dans les livres de science des lycées, en revanche sa découverte serait de loin l'arme par excellence de n'importe quelle armée (comme celle du Lichtenstein, sans rire, par exemple) devenue d'un seul coup supérieure à toutes les autres réunies. Pourquoi ?
Parce que sur les expériences réalisées de bonne foi, mais un peu à "l'apprenti-sorcier" dans tous les pays du monde, d'étranges effets supérieurs ont été obtenus et constatés
1. La lévitation, premier effet auxquels tout le monde s'attend, par définition, et qui entraîne d'immenses économies d'énergie.
2. La non-inertie, second effet inattendu, qui en ajouterait aux économies d'énergie et au confort substantiel d'un véhivule anti-G
3. L'invisibilité, troisième effet supérieurement intéressant, qui apporte(ra) une avance décisive à toute action militaire
4. L'inconsistance: on a beau être invisible, c'est encore mieux de passer au travers de toute chose (Grebennikov)
5. Le télé-transport
6. L'insonorité, cad le déplacement sans bruit
7. La distorsion temporelle: car le temps qui nous condamne est un RETARD(résistance) entre le projet et son résultat
Comment tout cela serait-il possible en même temps? Parce que dans la définition de masse, il y a cette notion de "résistance", pas seulement au mouvement, at-on remarqué, mais aussi à la lumière, au toucher, à l'inertie (inertie=masse)
L'antigravité est le top du top de la recherche scientifique, militaire, spatiale...et cette recherche est tenue secrète; cependant , comme je l'ai dit plus haut les militaires n'ont pas de véritable protocole; ils cherchent comme des apprenti-sorciers.
Soliris, infatigable compilateur.
Le gros de ton message se résume à "si l'antigravité existe, sa maîtrise est un avantage considérable". Certes, mais ce n'est pas ça qui va la faire exister.
Le reste, c'est "top secret, on nous cache tout" et n'a aucune valeur scientifique.
Si vous faîtes suivre votre conjoint(e) par un détective privé, celui-ci va récolter dix ou cent ou un millier d'indices, suivant vos moyens, pour suivre la piste que vous allez lui indiquer...
Google m'a amené sur des sites américains, où les utilisateurs ne s'inquiètent pas qu'un francophone les espionne sur un autre quart de la planète.
L'intention (inflexible) détermine les faits. Et je m'amuse comme un fou.
Soliris, pour vous servir.
Tout ce que dit internet n'est pas forcément crédible... Bref l'antigravité, à part dans les livres de SF et les films, ça n'existe pas à l'heure actuelle...
A moins que... Quand j'étais à Stanford (USA), j'ai bien vu une vache voler mais bon je devais rêver non ?
Et à mon avis c'est un peu le moindre des soucis des services secrets que savoir que 10 pleupleux vont sur un site qui débite autant de débilité
EDIT : vous trouvez pas que le fameux Grebennikov ressemble étrangement aux frères Bogdanov ? ^^
Ils sont peut être de la même famille extraterrestre .
bon ok je sors
Bonjour
Je suis en train d'écrire un roman de SF
Je suis passionné par l'astro-physique mais aussi et surtout par les grandes questions méta physiques que l'étude de l'univers permet de se poser.
Dans mon histoire, un phénomène très étrange se produit :
Le Soleil perd sa masse MAIS les planètes restent dans son champs d'attraction malgré tout.
Evidemment, c'est totalement impossible mais c'est de la SF.
Néanmoins, je suis très soucieux de donner un semblant de réalisme à mon histoire. Aussi je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche Google sur "l'anti masse".
Si les effets sont simples à imaginer, je ne sais pas trop comment échafauder la théorie dans la tête de mes héros physiciens.
Y'aurait il un théoricien un peu cinglé qui sans me faire tomber dans le gouffre béant des équations (quoi que je suis pas contre pour faire chier mes éventuels lecteurs) m'imaginer les propriétés d'une particule, énergie ou force correspondant à cet objet totalement théorique de l'anti-masse ?
Autre soucis stupide : Est ce qu'il y'a un instrument qui peut chaque minute mesurer la masse de notre étoile ?
J'ai bien cherché, et si Soho peut voir notre étoile "trembler", j'ai rien lu qui m'indique qu'il la pèse constamment.
En fait, si je n'ai pas cet instrument comme outil pour mes braves héros, jamais ils ne sauront que notre Soleil a perdu sa masse.
Comment pourraient ils le découvrir si la Terre continue d'orbiter tranquillement autour du Soleil ?
Merci pour votre aide, d'avance.
Sylvain