Intégoration sur la relativité générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intégoration sur la relativité générale



  1. #1
    inviteafb5880b

    Intégoration sur la relativité générale


    ------

    Bonjour,

    Je ne sort pas parti d'un milieu scientifique, à vrai dire j'étudie le cinéma mais je me suis posé une question suite à une discussion que j'ai eu avec un ami.

    Selon le théorie de la relativité générale les dimensions peuvent être différentes selon le reférentiel d'observation.
    Ma question est la suivante: Prenons une règle de 20cm, qu'est-ce que le "changement de dimension" implique sur cette règle mesuré selon un autre référentiel qui en admettant a le même système métrique que nous? si ses dimensions sont differente est-ce que cela implique que par exemple un mètre réel pour nous pourrait équivaloire à un mètre cinquante sur cet autre référentiel?

    Et la je commence a me demander si ce que je raconte a du sens, et si oui, comment est-ce possible.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite3d779cae

    Re : Intégoration sur la relativité générale

    Pour comprendre la relativité il faut déjà connaitre le postulat de base de cette théorie :

    La lumière se déplace à une vitesse constante qui est la même dans tous les référentiels.

    Maintenant on va prendre un cas vraiment extreme, imaginons qu'on dispose d'un vaisseau spatial capable de ce déplacer à la vitesse de la lumière (environs et que ce vaisseau fait de long (oui c'est vraiment extreme ! )

    Un des occupants du vaisseau (qui se déplace à la vitesse de la lumière par rapport à la Terre) allume une lampe torche à l'arrière du vaisseau, ce même occupant va constater qu'il faut 1s à la lumière pour atteindre le nez du vaisseau.

    Une personne vivant sur Terre et qui observe le ciel voit une lumière s'allumer et au bout d'1s il constate que cette lumière à parcouru 300.000km.