Salut !
J'aimerais connaitre les liens entre la théorie des cordes et celle des mondes multiples d'Hugh Everett. Apparemment la première serait un argument en faveur de la seconde... mais en quoi?
sinon Je viens de relire un article sur le sujet : http://astrosurf.org/lombry/cosmos-quantique3.htm
et il y est écrit ca:
Pourquoi il n'existerait plus qu'un seul univers o_O ? J'avais compris que tous les univers possibles existaient... l'auteur dit apparemment que ces chemins potentiels ne sont pas réel... est ce une erreur de l'auteur?Pour résoudre la question, Everett proposa que l'électron suivait chaque trajectoire dans... d'autres univers ! Si on accepte cette théorie, en étendant le concept d'Everett à tout l'Univers, Hartle et Gell-Mann expliquent qu'immédiatement après le Big Bang, l'Univers était si petit qu'il pouvait être considéré comme une particule subatomique "face" à différentes trajectoires. Ces trajectoires seraient en fait des chemins "potentiels" plutôt que des réalités.
On arrive ainsi à démontrer que même si l'Univers a suivi plusieurs voies dans le passé, il n'existe aujourd'hui qu'un seul Univers, issu de la voie la plus probable.
merci d'avance @++
-----