Vitesse/Distance Tale S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vitesse/Distance Tale S



  1. #1
    invite89c76726

    Vitesse/Distance Tale S


    ------

    Bonsoir,

    Je bloque sur une question d'un devoir que j'ai à faire dont voici l'énoncé :

    L'exercice propose de détailler certains tests routiers effectués par les essayeurs d'un magazine automobile et d'étudier un composant du système d'alimentation en gazole du moteur Diesel qui peut équiper la Logan. Résultat du test d'accélération donné par le magazine : "passage de 36km.h-1 à 72km.h-1 en 5sec."
    I) Mesures de reprises
    1) Le schéma ci dessous donne les différentes conventions utilisées. L'origine des temps est choisie à l'instant où le centre d'inertie G du véhicule passe au point 0 avec la vitesse v0=36km.h-1. A t=5 sec, le centre d'inertie G du véhicule atteint la position A avec une vitesse va=72 km.h-1. La position du centre d'inertie G du véhicule à la date t est donnée par l'expression de son vecteur OM=x i(en vecteur) avec x(t)=1t² +10t (x est en m, t en sec).

    a) Calculer la distance D parcourue par la Logan quand elle passe de 36km.h-1 à 72 km.h-1

    C'est avec cette question principalement que j'ai un soucis, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

    -----

  2. #2
    invite2f91ff6b

    Re : Vitesse/Distance Tale S

    Bonsoir;
    tu as deux vitesses et une durée, pense a l'accélération (et aux unités) : v=at et tu dois savoir que v=d/t.

  3. #3
    invite89c76726

    Re : Vitesse/Distance Tale S

    Alors si je fais d=72.10-3 - 36.10-3/5 est ce exact?

  4. #4
    invite2f91ff6b

    Re : Vitesse/Distance Tale S

    Fait attention les unités du Systèmes international sont le mètre pour les longueurs et les secondes pour les durées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f91ff6b

    Re : Vitesse/Distance Tale S

    et on n'a pas ton schéma !

  7. #6
    invite2f91ff6b

    Re : Vitesse/Distance Tale S

    Petit conseil pour le bac : vérifie l'homogénéité de tes réponses: une durée ne peut s'exprimer en mètres par heure

  8. #7
    invite89c76726

    Re : Vitesse/Distance Tale S

    Ah oui merci, je dois diviser par 3.6 je crois pour avoir des mètres en secondes^^ et pour le schéma, je vais vous mettre un lien, mais ce schéma est issue du sujet original d'un annal BAC que j'ai trouvé sur le net, il ne faudra donc pas tenir des annotations de vitesse et de temps qui ne sont pas les mêmes que l'énoncé :
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=13010923

    Voilà, merci^^

Discussions similaires

  1. Calcul - vitesse, temps, distance ...
    Par inviteb75cfe19 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2009, 14h24
  2. Vitesse et distance
    Par Einwin dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 01h20
  3. Energie, vitesse et distance
    Par invite96221da9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2007, 14h27
  4. mesure de vitesse ou distance d'un véhicule
    Par totoscill dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h03
  5. Vitesse Et Distance...
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2004, 21h07