Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en PCSI et j'ai un DM à faire en optique géométrique qui porte sur l'étude d'un microscope et je bloque désespérément depuis hier sur une des questions qui m'empêche de faire les suivantes ce qui m'a poussé à demander votre aide.

L'exo décompose le microscope en deux lentilles (une correspondant à l'objectif et l'autre à l'oculaire).
A la question où je bloque il faut calculer la distance focale de l'objectif(f1') et l'exprimer en fonction de delta (l'intervalle optique soit la distance F1'F2 ) et du grandissement de l'objectif omega1 et c'est tout!!

d'où mon problème car j'arrive en utilisant divers formules de conjugaisons , de grandissement ou même de newton à trouver f1' en fonction de omega1 et de delta mais il me reste toujours dans ma formule des valeurs dépendantes de A,F1,F1' ou A' que l'on ne connait pas...

Comme données on a seulement delta , omega1 ainsi que le grossissement de l'oculaire G2 , la distance minimale de vision distincte (petit delta) de l'oculaire (ces deux dernières données ont servis dans la question précédente pour calculer f2').

Le problème est que dans l'expression de f1' ne doivent apparaitrent que omega1 et delta....
Je commence à désespérer après avoir essayer toutes les relations possibles et inimaginables^^.

Merci d'avance à ceux qui auront la patience et la gentillesse de se pencher la dessus.