Le vide origine de tout - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Le vide origine de tout



  1. #31
    xxxxxxxx

    Re : le vide origine de tout


    ------

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

    A mon avis on n'a pas beaucoup progressé depuis ce joli poeme.
    pour ma part je préfère une essayer formulation quantique du problème avec des probabiltés

    1 chance sur 2 que le néant se sépare pour créer les conditions nécéssaires au big bang. Et au final nous serions dans le cas où les conditions du big bang ont été réunis

    mais le poème est joli

    -----

  2. #32
    predigny

    Re : le vide origine de tout

    Citation Envoyé par xxxxxxxx Voir le message
    pour ma part je préfère une essayer formulation quantique du problème avec des probabiltés
    1 chance sur 2 que le néant se sépare pour créer les conditions nécéssaires au big bang....
    GROSSE fluctuation tout de même ! Et puis après il audra expliquer ce qui a créer cette fluctuation. On risque d'avoir besoin de la mécanique "cantique".

  3. #33
    xxxxxxxx

    Re : le vide origine de tout

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    GROSSE fluctuation tout de même ! Et puis après il audra expliquer ce qui a créer cette fluctuation. On risque d'avoir besoin de la mécanique "cantique" .
    excellent la mécanique "cantique"

    sur ce qui aurait créé cette supposée fluctuation presque aucune idée.

    tout ce que j'essaye de faire pour l'instant c'est de voir si j'arrive à retomber sur un modèle connu quand on essaye de développer l'idée de base. faut bien essayer de faire travailler son esprit quand on ne sert pas à grand chose à faire.

  4. #34
    soliris

    Re : Le vide origine de tout

    Bonjour
    Je crois que les modérateurs ont repéré depuis longtemps mon manque de formation en physique, et j'espère que mon humble avis sur ce thread tiendra le cap...

    Le vide ne m'intéresse que s'il naît au milieu d'une énergie de pression; et donc il correspond à une chute de pression plus ou moins brutale, aussi bien dans les conduites d'eau, par exemple, lorsqu'on ouvre un robinet, ou une chute de tension dans les circuits électriques, comme lors de l'allumage d'une perceuse...
    Je pense qu'à la suite d'une chute de pression ou de tension correspond un appel d'énergie momentanément supérieur, en valeur absolue, en direction de cette chute de pression ou de tension.

    Si le vide est origine de tout, il l'est pour moi en ce qui concerne une 'acquisition locale d'énergie' dans un système sous pression, entraînant parfois des dégâts (cavitation, par ex.), c'est bien connu.

    Mais ce phénomène n'a t il pas amené, dans un lointain passé, l'apparition d'un univers entier ? Ce qui peut détruire, peut construire.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Le fossile mystère - le fil tout nouveau tout beau
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 390
    Dernier message: 21/07/2009, 11h50
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 16h20
  3. [Vide et ultra vide] recherche vanne d'angle DN16
    Par invitecd2130d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 07h51
  4. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 14h20