Bonjour,
J'ai lu le hors série n°44 de Sciences et vie parlant de la matière. J'ai trouvé ce bouquin assez bien construit et assez captivant (je ne mis connais pas assez pour savoir par contre s'il relate bien les faits ou s'il vulgarise à tout bout de champ). Néanmoins je me suis posé une question en ce qui concerne les deux bosons inconnus jusqu'à lors, le graviton et le boson de Higgs. Je me suis dit, si le graviton est censé être la particule transportant la gravité décrite par Newton, le boson de Higgs donnant la masse à toute les particule alors il doit bien y avoir un lien entre les deux car tout le monde sait que la force d'attraction terrestre (la gravité) est proportionnelle à la masse par l'équation P=m.g. De plus la gravité est une force présente dans les équations de la relativité générale (Oui ou Non?). Donc je me suis dit que ces deux bosons sont le lien entre la physique quantique et la relativité générale. Mon raisonnement semble un peu trop simple je le reconnais. Est-ce que ce que j'avance est totalement faux ou est-ce qu'il y a une part de vrai?
-----