Puissances d'ultrasons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Puissances d'ultrasons



  1. #1
    invite901930bb

    Question Puissances d'ultrasons


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de me renseigner pour l'achat d'un bac à ultrasons. Cependant j'ai remarqué que les constructeurs et revendeurs utilisaient des grandeurs differentes ...
    Du coup je suis un peu perdu et si vous pouvez répondre à quelques unes de mes questions cela pourrait me retirer une belle épine du pied.

    1/ Quelles sont les différences entre :
    - Puissance de pointe des ultrasons (en W)
    - Puissance HF (en Weff)
    - Puissance moyenne
    - Puissance crete à crete
    - Puissance de crete
    - Puissance efficace

    2/ J'ai remarqué que les constructeurs ont tendance à augmenter la puissance disponible lorsque le volume des bacs augmente. Est ce que je vais perdre en "efficacité" si jamais je garde la meme puissance pour un bac dont le volume est supérieur?

    3/ .... on va s'arreter là pour l'instant

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Puissances d'ultrasons

    Bonjour.
    Je ne connais que la puissance instantanée et la puissance moyenne. Les autres sont, à mon avis, des arguties de vendeur.
    Et ce qui compte n'est pas la puissance du générateur, mais la puissance réellement transmise au liquide. Mais je ne crois pas que les vendeurs fournissent cette donnée.
    Les nettoyeurs à ultrasons travaillent en créant de la cavitation dans le liquide. Mais chaque bulle crée absorbe de la puissance. Donc pour un plus grand volume il faut une plus grande puissance. Si on n'arrive pas à créer de la cavitation dans tout le volume, la partie de volume sans cavitation est rendue inutile.
    Au revoir.

  3. #3
    mbochud

    Re : Puissances d'ultrasons

    Bonjour,
    La puissance crête à crête n’a pas de signification physique. Une tension crête à crête a un sens, mais pas une puissance crête à crête.
    La puissance de crête est le double de la puissance moyenne. (Sans intérêt!)
    La puissance moyenne est la puissance efficace.


    « les constructeurs ont tendance à augmenter la puissance disponible lorsque le volume des bacs augmente. »
    Si l’on réduit trop le volume de liquide, le niveau ultrasonore dans le liquide augmente et il y a risque de destruction de la source.

Discussions similaires

  1. emetteur d'ultrasons
    Par lolo2236 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2008, 14h43
  2. Puissances
    Par Micki2a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2008, 20h29
  3. puissances
    Par invite182c7356 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 18h15
  4. ex puissances
    Par hammer313 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 18h51
  5. Le plasma par passage d'ultrasons dans l'eau
    Par invite588fad4e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2005, 13h06