Bonsoir, voilà j'ai un dm pour jeudi, et je n'arrive pas a le résoudre, j'ai passé mon week end la dessus, aidez moi s'il vous plait....
"
De la fenêtre de votre chambre et d'un point O de cette fenêtre situé à une distance h du sol, vous apercevez l'image P' d'un objet élevé P provenant de rayons réfléchis par une petite flaque d'eau S placée au niveau du sol en face de la fenêtre à une distance AS=d du mur dans lequel la fenêtre a été percée. Ayant disposé horizontalement en O une lame de verre L, pouvant tourner autour d'un axe horizontal convenablement orienté passant par O, vous constatez qu'il faut incliner la lame d'un angle alpha pour apercevoir dans la même direction l'image P' vue à travers la lame et l'image P" de P provenant des rayons réfléchis sur la lame. Déduire de cette observation la hauteur H de l'objet P au dessus du sol en fonction de h, d et alpha)."
J'ai réussis la figure mais pour l'expression de H, je ne trouve pas, je sais qu'il ne s'agit que de géométrie, mais là je bloque.
Merci
-----