Problemes vecteurs masses.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problemes vecteurs masses.



  1. #1
    invite5b613ad7

    Problemes vecteurs masses.


    ------

    Bonjour a tous,

    Je travaille actuellement ma physique et je suis tombe l'autre jour sur un site avec un exercice avec des vecteurs que je n'ai pas compris.

    Regarder la piece jointe vecteurs.

    Il faut trouver la valeur du troisieme vertical et je ne comprends pas comment faire.

    Pouriez vous m'expliquer cela ou me diriger vers un site ou je puisse trouver des explications

    Merci d'avance.

    Damien.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Problemes vecteurs masses.

    C'est quoi ce truc : des longueurs et des forces qui s'expriment en kilogrammes ?

  3. #3
    invite5b613ad7

    Re : Problemes vecteurs masses.

    Ben oui c'etait un exercice comme celui-la. Personne ne sait comment faire ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Problemes vecteurs masses.

    Citation Envoyé par damien2804 Voir le message
    Ben oui c'etait un exercice comme celui-la. Personne ne sait comment faire ?
    Bonjour.
    Quand Jeanpaul vous fait une observation c'est qu'il a des bonnes raisons de la faire. Vous avez intérêt à le lire et à le suivre.
    Mais je peux être plus explicite que Jeanpaul. Le dessin que vous avez mis est une co...bêtise.
    Regardez-le bien et corrigez-le.
    Et rassurez-vous, aussi bien Jeanpaul que moi et que la majorité des foristes savent répondre à ce type que questions.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b613ad7

    Re : Problemes vecteurs masses.

    Mais en aucun cas j'ai remis le savoir de Jean-Paul ou d'un autre, je ne me le permettrai pas. Je suis conscient que la plupart des gens sur ce forum ont de grandes connaissances en science et je les remercie pour l'aide qu'ils apportent.

    Veuillez m'excuser si mon commentaire etait deplace.

    Quand au dessin je ne l'ai pas sous les yeux. J'essai de me rappeler tant bien que mal de ce dernier, d'ou l'imprecison du miens.
    Je sais qu'il y avait des vecteurs orientes vers le bas et qu'il fallait trouver la valeur d'un de ces vecteurs verticaux.

    Est-ce que quelqu'un voit en gros de quoi il s'agit ? Quel type d'exercice ? Ou puisse-je trouver de l'aide ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Damien.

  7. #6
    stefjm

    Re : Problemes vecteurs masses.

    Vous ne faites vraiment aucune différence entre des distances (exprimées en m, dm,cm,mm...), des masses (expimée en mg, g,kg, tonnes) et des forces (exprimées en N) ?
    Que représentent vos vecteurs?
    Que représentent vos traits?

    Je me demande aussi ce que signifie "trouver la valeur du troisième".
    Votre problème est plutôt mal posé.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Problèmes vecteurs
    Par invite7f929152 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2008, 17h01
  2. masses molaires...
    Par invite482c806c dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/01/2008, 23h37
  3. poéles de masses.
    Par invitec1da4d22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 08h16
  4. Différences de masses
    Par invite5cb9bfe4 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/02/2006, 23h54
  5. masses d'isobares
    Par invitea730d98b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2005, 12h34