Calcul du débit d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul du débit d'air



  1. #1
    invitef7ad2e7a

    Calcul du débit d'air


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question, j'aimerai calculer le débit d'air suffisant d'une installation, explication :

    J'ai un module extérieur à ma maison qui dégage un débit d'air de 8000m3/h d'air par son ventilateur.
    En face de celui ci se situe un panneau de bois. Celui ci est situé à 50cm du module ventilateur. Donc il y a un écart de 50cm entre mon ventilateur qui dégage 8000m3/h et ma façade.

    L'objectif est de ne pas avoir de perte de charge du à une facade bois trop prêt.

    Ma question, comment puis je savoir si l'écart entre mon module (ventilateur) et ma façade est suffisant ? Comment connaître le débit d'air que peut évacuer cette surface.

    Si vous ne comprenez pas tous faites moi signe !!

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Calcul du débit d'air

    bonjour,
    Pour savoir si le ventilateur est perturbé, je mesurerai sa vitesse de rotation ou sa consommation quand il est loin de tout obstacle, puis je comparerai avec sa position definitive.

  3. #3
    invitef7ad2e7a

    Re : Calcul du débit d'air

    Mais je pense que le constructer peut me donner la plage de fonctionnement normal de l'appareil.
    Maintenant ma question était de pouvoir calculer ce débit d'air à évacuer. Car si je peux évacuer seulement 5000m3/h la machine en subira les conséquences c'est sur. maintenant comment calculer ce débit d'air ??

Discussions similaires

  1. Calcul d'un débit d'air à une pression donnée !!
    Par jeefreeze dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2008, 20h07
  2. Débit de fuite d'air
    Par inviteed659fe6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2008, 15h23
  3. mesurer un débit d'air
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 11h11
  4. Débit d'air comprimé
    Par Lindalan dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2006, 19h34
  5. calcul de la préssion en fonction du débit d'air
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 13h17