Débit d'air comprimé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Débit d'air comprimé



  1. #1
    Lindalan

    Exclamation Débit d'air comprimé


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite connaître le débit d'air consommé par un tuyau de 1mm de diamètre à 10 bars de pression.

    C'est assez urgent merci d'avance


    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Débit d'air comprimé

    Bonsoir,

    Cela m'a tout l'air d'être une question d'un exercice, Futura-Sciences n'est pas là pour le faire à ta place.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Lindalan

    Re : Débit d'air comprimé

    ^Je suis industriel, nosu sommes en train d'installer des machines allemandes, l'ingénieur en charge du projet à commis des erreurs d'unité et mon installation est sans doute sous dimentionnée, alors s'il vosu plaît je n'ai pas le temps de m'amuser et j'ai depuis longtemps terminé ,mes leçons du soir.

    bien cordialement,

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Débit d'air comprimé

    Bonjour,

    Est ce que le lien suivant pourrait vous venir en aide?

    http://www.kaeser.fr/Online_Services.../default.asp#0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76532345
    Invité

    Re : Débit d'air comprimé

    Salut

    ^Je suis industriel, nosu sommes en train d'installer des machines allemandes,......alors s'il vosu plaît je n'ai pas le temps de m'amuser
    Bizarre pour un "industriel" cette réaction, avec un ingénieur qui se plante dans les unités (ça arrive) et aucun contrôle des résultats...
    Ceci n'est pas conforme à l'ISO 9000 (9001-9002--014 etc).
    Si je connaissais le nom de cette entreprise, je m'arrangerais pour ne jamais être son client.

    le débit d'air consommé par un tuyau de 1mm de diamètre à 10 bars de pression.
    La réponse est simple et évidente:"zéro" Un tuyau ne consomme pas d'air. En principe il sert à véhiculer un fluide.
    Beaucoup de gens sur ce forum se font un plaisir de répondre aux questions à condition qu'elles soient clairement posées.
    Et puis les matamores, on n'aime pas.
    A+

  7. #6
    vanos

    Re : Débit d'air comprimé

    Citation Envoyé par Lindalan Voir le message
    ^Je suis industriel, nosu sommes en train d'installer des machines allemandes, l'ingénieur en charge du projet à commis des erreurs d'unité et mon installation est sans doute sous dimentionnée, alors s'il vosu plaît je n'ai pas le temps de m'amuser
    Bonjour,

    Si vous êtes réellement industriel, vous avez le pouvoir de virer l'ingénieur fautif et d'en engager un autre, plutôt que raconter des bobards.
    De plus un industriel a des moyens autrement plus puissants qu'un simple forum, même sur Futura-Sciences.

    Citation Envoyé par papykiwi
    Et puis les matamores, on n'aime pas
    Et les menteurs non plus.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    invite3e67d1f2

    Re : Débit d'air comprimé

    Citation Envoyé par Lindalan Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je souhaite connaître le débit d'air consommé par un tuyau de 1mm de diamètre à 10 bars de pression.

    C'est assez urgent merci d'avance

    moi je travaille dans l'industrie et je ne comprend pas certaines reaction. Je crois que beaucoup se font des illusions sur ce qui s'y passe, croient qu'un ingenieur ne se trompe jamais et sait dimensionner un tuyau d'air comprimé.
    pour en revenir a la question, je suppose que vous alimentez un consommateur d'air avec un petit tuyau. Votre probleme semble être un debit insuffisant. Les données necessaires pour comprendre sont: debit et pression souhaités pour l'appareil consommateur, diametre et longueur du tuyau depuis la reserve d'air du compresseur ou de l'alimentation en air, presence d'accessoires sur la ligne

  9. #8
    invitefe835aab

    Re : Débit d'air comprimé

    Je pense que l'on pourrait estimer à 'la grosse' le débit dans ce tuyau. La sortie du tuyau est-il à l'air atmosphérique ou raccordé à un consommateur? Si c'est ce dernier cas (probablement), as tu la possibilité de vérifier la pression au niveau de ce consommateur (un té avec un manomètre par exemple). En sachant que l'on a 10b en amont, on pourrait déjà mesurer la perte de chage dans ce tuyau. Au fait, elle sert à quoi ta machine, car j'ai rarement vu de si petit tuyau d'air. Mais est-ce bien de l'air qui y circule?
    Pour le reste des messages, je suis tout en accords avec Simbis. Même certifiées la grande majorité des sociétés ne peuvent pas se payer 2 ingés pour se vérifier mutuellement le travail. En cas de doute sur un calcul, il y a en général dialogue avec des collègues. De toute façon, avec l'expérience, tout technicien ou ingés sait déjà plus ou moins le résultat de ses calculs, ou peut les comparer avec des systèmes déjà validés (réponse acceptable pour un auditeur....). Cela n'empèche cependant pas les plantages. Un ingénieur ne se plante pas plus qu'un médecin sur son diagostic.

Discussions similaires

  1. régulation du débit d'air dans un tuyau
    Par billboule dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 15h03
  2. mesurer un débit d'air
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2007, 11h11
  3. comsommation d'air comprimé
    Par invite0f6db43d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 11h29
  4. calcul de la préssion en fonction du débit d'air
    Par zzr69 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2006, 13h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.