Dynamique circulaire, probleme de sup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dynamique circulaire, probleme de sup



  1. #1
    invite4c324090

    Dynamique circulaire, probleme de sup


    ------

    Bonjour , je suis en 1e année de sup et je me retrouve devant un exercice de dynamique d'autant plus énervant que -parait-il- il est tout simple.
    Voilà l'énoncé
    Mouvement d'un esquimau sur un igloo(c'est pas moi qui ai fait l'énoncé)
    Un esquimau modélisé par un point M de masse m est abandonné sans vitesse initiale en un point M0 situé sur un igloo(M0 proche du sommet) modélisé par une demi sphère de centre O et à l'exterieure de celle-ci. On néglige les frottements.
    Etudier le mouvement de M. On donnera l'équation différentielle dont thetai=(z,OM) est solution, Oz étant l'axe vertical dirigé vers le haut. On déterminera théta1, angle à partir duquel M décolle de la sphère. On calculera sa valeur numérique pour z0=R, R étant le rayon de la sphère, z0 la valeur de z à t=0
    Voilà c'est tout ce que j'ai...j'ai voulu résoudre en repère polaire, je me retrouve avec un système differentielle immonde que je ne suis pas sensé savoir résoudre(et que je ne saurai pas résoudre sans les conseils avisés du net) et je m'embourbe dans des calculs sans queue ni tête... j'en deduit que je n'ai pas compri la question...S'il vous plait aider moi! J'en suis à ma 5e crise de spasmes!!!!

    ps: question bête: comment on fait des symbole, comme pi ou théta par exemple? histoire de rendre ça lisible...

    -----

  2. #2
    invite4c324090

    Re : Dynamique circulaire, probleme de sup

    Please help!!!

  3. #3
    stefjm

    Re : Dynamique circulaire, probleme de sup

    Citation Envoyé par DominoXIII Voir le message
    ps: question bête: comment on fait des symbole, comme pi ou théta par exemple? histoire de rendre ça lisible...

    [TEX]\pi \theta \omega[/COLOR][/TEX]