Petite question sur circuit electrique simple - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Petite question sur circuit electrique simple



  1. #31
    inviteb7b27d3c

    Re : Petite question sur circuit electrique simple


    ------

    Pour répondre à une de tes questions de conversion des pdf en fichier flash ... il y a SWFTools (gratuiciel qui ne fonctionne qu'en ligne de commande).

    Mais ceci dit, ce n'est pas grave, j'ai eu le temps d'ouvrir le PDF avant qu'il ne soit supprimé par un modo .

    Comme je rentre des courses là ... je regarde à tête reposé et je tente à nouveau de t'expliquer ...

    Cordialement.

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Euh... personne n'a jamais parlé de conversion en flash !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    Gagaetan

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    merci beaucoup Akira83
    Mon probleme est tout simplement j'aimerais comprendre pour quoi la sortie Vout(Vam) est la tension de R2 et pourquoi c'est sa tension alors que R2 est placer apres Vout(Vam).
    Mais surtout prend ton temp pour m'expliquer cela.

  4. #34
    inviteb7b27d3c

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Désolé, ma vie personnelle ayant priorité devant la réponse à ton problème , je me réserve le droit de te répondre demain, quand j'aurais plus de temps libre à ma disposition (mais la "solution" est dans la compréhension du fonctionnement de l'ampli opérationnel idéal, ce que - j'espère, sinon ça sera plus difficile à accepter - tu as déjà vu en cours ).

    Cordialement.

    PS : je te ferais un topo sur l'ampli op demain.

  5. #35
    Gagaetan

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Oui c'est bien se que je disais: Surtout tu me repond quand tu veux.
    Ne crois pas que j'essaye de t'empecher d'avoir une vie privée.
    C'est toi qui le sent quand t'a envie de me repondre.

  6. #36
    inviteb7b27d3c

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Bonjour,

    J'ai pris le temps de bien répondre (ou en tout cas j'ai essayé de bien répondre) à ton questionnement, et compte tenu des illustrations et textes explicatifs nombreux, plutôt que de rédiger un post très long et complexe, je t'ai créé un "petit" fichier PDF (de 2 pages) qui, j'espère, répondra à tes interrogations.

    Cordialement.

    PS aux modos : merci de confirmer cette pièce jointe, résultat de près d'une heure de travail
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    invite19431173

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    J'ai hésité à valider, mais finalement j'ai accepté !

  8. #38
    Gagaetan

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Merci vraiment Akira83.
    Cepedant tu a oublié un point( je suis lourd hein?) Pourquoi la branche de sortie qui va vers le comparateur se trouve avant R2(photorésistance).(donc je me dit que R2 et sa tension n'ont aucune influence sur Vout puisque il avant.)
    J'espere que tu pourras me repondre.

  9. #39
    inviteb7b27d3c

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Mais la "branche de sortie" n'est qu'une sortie pour un courant, or il ne peut y en avoir (impédance d'entrée de l'AOP quasi infine).
    Par contre, la tension entre A et M (UAM) elle, n'est pas nulle, et n'existe qu'entre les points A et M, d'ou la connection de l'entrée non-inverseuse de l'AOP entre le point A et la masse (M).

    A mon humble avis, tu confond encore tension (différence de potentiel électrique entre 2 points) et intensité (circulation de charges négatives dans un conducteur).

    Cordialement.

  10. #40
    Gagaetan

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Haaa donc l'AOP est connecter entre A et M. Se qui explique tout.
    Mais qu'est-ce que l'impédance? Et si L'AOP ne peut recevoir de courant comment peut il savoir que la tension entre R2 dépasse la valeur seuil?

  11. #41
    Gagaetan

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Ha non sa y est j'ai compris(impédance c'esst la résistivité en version plus complexe) et le courant n'a pas besoin de passer et l'AOP peut comprendre la tension entre A et M car il est relier entre les deux merci beaucoup.
    Voila c'est la fin de plus de une semaine de réflexion intense et en plus demain j'ai controle par rapport a ce systeme (ce ci dit mon prof ne vas pas m'interroger sur le fonctionnement de l4AOP et autre question que j'ai poser.Tout se que j'ai demander sur ce topic était pour ma compréhension personnel mais je sais que je ne suis pas le seul dans ma classe a avoir fait cela.Mais ceci dit comment veut on que l'on comprenne un montage sans comprendre le fonctionnement de chaque composant et les relation mathématiques qui correspondent? Encore l'enseignement est mal fait )

    Enfin bon encore merci Akira83 pour le mal que tu t'ai donné serieusement tu ferais un bon prof.
    Aller au revoir

  12. #42
    inviteb7b27d3c

    Re : Petite question sur circuit electrique simple

    Bon, content que tu ais compris

    Cordialement.

    PS: ... mais ... je suis prof ... de collège
    (comme je m'ennuis un peu de la "vrai" physique que j'aime, qui va loin pour tenter de tout expliquer et modéliser, je me fais quelquefois plaisir sur le forum de ce site)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. petite question tres simple
    Par wildu41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 20h31
  2. petite question sur le circuit de refroidissement
    Par invite108b2202 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2007, 16h01
  3. petite question simple
    Par invite78611061 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 08h46
  4. Petite question simple sur La constante C
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2006, 23h16
  5. circuit électrique simple
    Par inviteb24d2101 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2004, 08h30