Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour un exercice, enfaite ma sœur a eu un exo en optique, et je ne peux pas vraiment l'aider, je n'ai que des notions rudimentaires. Donc je sollicite votre aide:
La vergence d'un oeil normal pour une vision à l'infini est égale à 66.7 dioptrie
a) Calculez sa distance focale f' correspondant à la profondeur de l'œil supposée invariable dans la suite de l'exercice. L'exprimer en mm:
là, on fait f'=1/66.7=0.0149m=14.9mm
b)Cet oeil observe désormais un objet situé à 25cm. L'image se forme sur la rétine.
_Comment nomme-t-on le point correspondant à la distance minimale de la vision distincte? (c'est pas le PP)
_L'oeil est-il devenu plus ou moins convergent, comment s'appele se phénomène? (là je sèche.. Je pense qu'il faut dire que le PP est situé à 25cm mais après, je ne sais pas)
c) L'oeil d'une autre personne a une vergence au repos de 80 dioptries. Quel est le défaut de cet oeil? (n'est il pas myope?)
d) Cette personne regarde un objet AB de hauteur 4cm, situé à 20cm de l'oeil, sans correction optique et sans accomodation.
_Par une construction à l'échelle 1/2, montrer que la vision est floue (que faire??)
_L'image se forme t'elle en avant ou en arrière de la rétine?
e) Cette personne porte désormais des verres correcteurs.
-Quelle est la nature de ces verres?
-Quelle est leur vergence pour voir nettement au loin?
C'est peut-être beaucoup demandé, j'en suis conscient, mais je n'arrive pas à le faire. Pouvez vous m'aider, je vous en serait reconnaissant.
Un grand merci à vous
-----