Mesure tesla et kg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mesure tesla et kg



  1. #1
    invite4b0ad573

    Mesure tesla et kg


    ------

    Bonjour,
    J'ai appris dernièrement que la force magnétique était calculé en tesla. J'aimerai savoir s'il a une formule pour convertir le tesla en kg?


    merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Mesure tesla et kg

    Le tesla mesure le champ magnétique. Une force s'exerce sur un fil parcouru par un courant et s'exprime alors en newtons. Un tesla serait alors un newton par ampère et par mètre, pas des kilogrammes.

  3. #3
    invite4b0ad573

    Re : Mesure tesla et kg

    Je cherche a savoir comment un aimant permanent pousse ou attire un objet. Le newton peut il se mettre en kg?

    Je veut attirer un objet lourd avec un électro-aimant comment savoir si mon électro-aiment peut soulever un objet dont la masse est en kg?

    voilà je suis sûrement plus clair comme ça.

    a+

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : Mesure tesla et kg

    Il existe une formule qui donne le pouvoir attracteur d'un électroaimant. La force est B² S /(2 µ0) où B est le champ magnétique, S la surface de contact et µ0 la perméabilité du vide : 4 pi 10^-7
    Cette force permet d'équilibrer un poids m g (g = 9,81)
    Mais ça c'est de la théorie car il suffit d'un petit gap dans le circuit magnétique pour que ça chute sévère.
    B est plafonné par le champ de saturation du fer de l'électroaimant. En gros, on peut dire qu'un tel aimant est équivalent à un piston sous une pression de l'ordre de 3 atmosphères.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tesla coil
    Par invitec0b4f5e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 01h47
  2. Transfo de tesla ?
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2007, 12h49
  3. tesla
    Par inviteba224f2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 22h04
  4. tesla
    Par inviteae196a7a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 09h08