Atome et masse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Atome et masse



  1. #1
    invite3fe17061

    Angry Atome et masse


    ------

    Bonjour j'orais besoin d'aide pour un exercice de physique (niveau 3 eme college)

    Calculer la masse d'un atome de carbane sachant que 12 g de carbone possèdent 6,02 . 10 23 atomes

    Donc je precice que j'etait malade lors du cours sur sa et que quand je suis revenu la prof de physique nous a mis cette exercice et je sais pas du tout comment faire alors si vous pouviez m'aidez se serez sympa (me montrer comment faire)

    Voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mailoni Voir le message
    Bonjour j'orais besoin d'aide pour un exercice de physique (niveau 3 eme college)

    Calculer la masse d'un atome de carbane sachant que 12 g de carbone possèdent 6,02 . 10 23 atomes

    Donc je precice que j'etait malade lors du cours sur sa et que quand je suis revenu la prof de physique nous a mis cette exercice et je sais pas du tout comment faire alors si vous pouviez m'aidez se serez sympa (me montrer comment faire)

    Voila merci d'avance
    Comment ferais-tu si on t'avais précisé que 12 g de carbone possèdent 6 atomes?

  3. #3
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    non j'en c'est pas plus désolé.

  4. #4
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    comme j'ai deja précisé je n'etait pas la lors du cours alors je suis un peu perdu...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    personne pour m'aider?? svp je comprend pas comment faire!

  7. #6
    invitebe5b95e4

    Re : Atome et masse

    tu as 6,02E23 atomes de carbones pour une masse de 12 g. Donc pour un atome, tu as... Réfléchit un peu, tu as un simple produit en croix à faire

  8. #7
    invitec3f06645

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mailoni Voir le message
    Bonjour j'orais besoin d'aide pour un exercice de physique (niveau 3 eme college)

    Calculer la masse d'un atome de carbane sachant que 12 g de carbone possèdent 6,02 . 10 23 atomes

    Donc je precice que j'etait malade lors du cours sur sa et que quand je suis revenu la prof de physique nous a mis cette exercice et je sais pas du tout comment faire alors si vous pouviez m'aidez se serez sympa (me montrer comment faire)

    Voila merci d'avance
    c'est pas très difficile...
    tu peux imaginer les atomes comme des billes...
    c'est comme si tu disais "12 g contient 3 atomes, qu'elle est la masse d'un atome ?" je suis certain que tu sais faire dans ce cas...


    tu peux ecrire :

  9. #8
    invite60be3959

    Re : Atome et masse

    salut,

    c'est un produit en croix. Si 6.02*10^23 atomes de carbones pèsent 12g alors 1 atome de carbone pèse X?

  10. #9
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    ahh d'acord merci beaucoup!! j'ai compris

  11. #10
    invitec3f06645

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Comment ferais-tu si on t'avais précisé que 12 g de carbone possèdent 6 atomes?
    et si tu as acheté 3 CDs identiques pour 60 euros, quel est le prix d'un CD ?

  12. #11
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    3 divise par 60

  13. #12
    invitec3f06645

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mailoni Voir le message
    3 divise par 60



    .

  14. #13
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mailoni Voir le message
    Bonjour j'orais besoin d'aide pour un exercice de physique (niveau 3 eme college)

    Calculer la masse d'un atome de carbane sachant que 12 g de carbone possèdent 6,02 . 10 23 atomes

    Donc je precice que j'etait malade lors du cours sur sa et que quand je suis revenu la prof de physique nous a mis cette exercice et je sais pas du tout comment faire alors si vous pouviez m'aidez se serez sympa (me montrer comment faire)

    Voila merci d'avance
    juste une derniere question svp sa représente quoi 10 23atomes (le 23)?

  15. #14
    mariposa

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mailoni Voir le message
    juste une derniere question svp sa représente quoi 10 23atomes (le 23)?
    10.10.10.10.............23 fois

    10 3= 10.10.10 = 1000

    Tu as raté beaucoup de cours, non?

  16. #15
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    oui j'ai raté beaucoup de cours malheuresement ;( merci encore une fois

  17. #16
    invitec5624764

    Re : Atome et masse

    c'est le nombre de 0 derrière le 1

    101=10
    102=100
    103=1000


    si tu peux aussi trouver 10-23 (par exemple)
    c'est alors le rang auquel se trouve ton 1 derrière la virgule
    10-1=0,1
    10-2=0,01
    10-3=0,001

    on peut aussi le voir comme le résultat d'une fraction (ya des gens qui comprennent mieux comme ça)
    10-1=1/10 (1=1 zéro au dénominateur)
    10-2=1/100
    10-3=1/1000

  18. #17
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    oki je vais le noter mici

  19. #18
    invitea774bcd7

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Tu as raté beaucoup de cours, non?
    Et pas que de physique; de français aussi…

  20. #19
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Et pas que de physique; de français aussi…
    si c'est pour dire sa je pense, que c'est pas utile, va plutot aider des gens au lieu de les critiqués ,j'écris comme je veut et c'est pas toi qui va me changer tout le monde peu faire des erreurs je pense que tu n'est pas un cas appart.

  21. #20
    invitea774bcd7

    Re : Atome et masse

    Je ne suis pas d'accord.
    À chaque fois que je rencontre, sur des forums le plus souvent, des personnes écrivant comme tu le fais, à ton age qui plus est, je fais un petit commentaire.
    Et je continuerais car ça me désole vraiment Ça me désespère même…
    Et le plus souvent, je ne prends même pas de gants en espérant générer une quelconque réaction. Tu écris très mal et je trouve ça dommage.

  22. #21
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.
    À chaque fois que je rencontre, sur des forums le plus souvent, des personnes écrivant comme tu le fais, à ton age qui plus est, je fais un petit commentaire.
    Et je continuerais car ça me désole vraiment Ça me désespère même…
    Alors rester dans votre désolance et votre désarroi

  23. #22
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord.
    À chaque fois que je rencontre, sur des forums le plus souvent, des personnes écrivant comme tu le fais, à ton age qui plus est, je fais un petit commentaire.
    Et je continuerais car ça me désole vraiment Ça me désespère même…
    Et le plus souvent, je ne prends même pas de gants en espérant générer une quelconque réaction. Tu écris très mal et je trouve ça dommage.

    Sens énerver les gens et sachant que cela ne changera en rien je me permet de vous informez que je suis capable de parler un language courant français j'ai simplement par manque de temps écrit de cette façon et je vous prie d'arreter de juger les gens regarder avant de faire des comentaires sur les autres. fin de la discution je n'ai pas de temps à vous accordez .

  24. #23
    invitea774bcd7

    Re : Atome et masse

    Je ne fais aucun jugement; juste une constatation. Tu peux me tutoyer, tu veux me vexer ?
    Si ma remarque t'a un tant soit peu « blessé » , toute proportion gardée, c'était le but

  25. #24
    invite3fe17061

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Je ne fais aucun jugement; juste une constatation. Tu peux me tutoyer, tu veux me vexer ?
    Si ma remarque t'a un tant soit peu « blessé » , toute proportion gardée, c'était le but
    Je vous vouvoie car je ne vous connez pas et j'ai pas vraiment envie de vous connaitre plus que je vois......vous comprenez? et que vous etes plus agé que moi donc à mon avis vous n'avez pas apris la politesse...
    je ne vois pas pourquoi je voudrez vous vexez?? et je ne vois pas en quoi me blessé vous amuse?? surtout que ce n'est pas le cas je ne suis pas du tout blessé je remarque selement qu'il a dans se monde des personnes qui cherche à faire du mal à autruit je me trompe?
    avoir comme but de blessé les gens vous ne devez pas avoir beaucoup d'ocupation pour faire sa. et de plus sa vous amuse.

  26. #25
    KLOUG

    Re : Atome et masse

    Bonsoir

    Pour une meilleure compréhension entre personnes de groupes différents, je pense qu'il est souhaitable d'utiliser des codes communs, en français comme en physique ou en mathématiques.

    Juste pour toi et pour le futur, je te propose une reprise de tes textes sans en changer l'esprit.


    Sans énerver les gens et sachant que cela ne changera rien, je me permets de vous informer que je suis capable de parler un langage courant français. J'ai simplement, par manque de temps, écrit de cette façon et je vous prie d'arrêter de juger les gens. Regardez avant de faire des commentaires sur les autres. Fin de la discussion. Je n'ai pas de temps à vous accorder.

    Je vous vouvoie car je ne vous connais pas et je n'ai pas vraiment envie de vous connaitre plus que je vois... Vous comprenez ? Vous êtes plus âgé que moi donc, à mon avis, vous n'avez pas appris la politesse...
    Je ne vois pas pourquoi je voudrais vous vexer ?? Et je ne vois pas en quoi me blesser vous amuse ?? Surtout que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas du tout blessé. Je remarque seulement qu'il y a dans ce monde des personnes qui cherchent à faire du mal à autrui. Je me trompe ?
    Avoir comme but de blesser les gens : vous ne devez pas avoir beaucoup d'occupations pour faire ça. Et de plus ça vous amuse.


    KLOUG

  27. #26
    invite9c9b9968

    Re : Atome et masse

    Bonjour

    j'ai simplement par manque de temps écrit de cette façon et je vous prie d'arreter de juger les gens regarder avant de faire des comentaires sur les autres.
    Ceci est un manque de respect total envers les lecteurs, et un irrespect de la charte de ce forum que tu as signée :

    Citation Envoyé par La charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe
    invoquer un "manque de temps" est méprisant, t'en rends-tu compte ?

    La remarque de guerom00 était sans doute cassante, mais tu n'as pas non plus arrangé les choses avec tes réactions disproportionnées. Du coup, la discussion a complètement dégénéré et tu t'es laissé allé à des remarques très désobligeantes et irrespectueuses.

    Ceci est bien dommage.

  28. #27
    invitec3f06645

    Re : Atome et masse

    moi, je vous trouve bien sevère avec ce jeune de 14 ans !
    avoir comme "but de le blesser", je trouve ça très très limite...
    c'est clair qu'à un moment donné il va falloir qu'il fasse plus attention à laure-tot-gras-feu, mais il a le temps ...
    Mailoni, ne te prends pas la tete avec leurs remarques desobligeantes...

  29. #28
    invitea774bcd7

    Re : Atome et masse

    Citation Envoyé par MafateMafate Voir le message
    moi, je vous trouve bien sevère avec ce jeune de 14 ans !
    avoir comme "but de le blesser", je trouve ça très très limite...
    c'est clair qu'à un moment donné il va falloir qu'il fasse plus attention à laure-tot-gras-feu, mais il a le temps ...
    Mailoni, ne te prends pas la tete avec leurs remarques desobligeantes...
    Justement, pas d'accord
    Sur bien des points, apprendre à bien écrire est similaire à apprendre une langue étrangère comme l'anglais ou l'allemand. Cela se fait infiniment plus facilement quand on est jeune !

    Je suis désolé d'avoir aiguillé ce sujet sur un complet hors-sujet mais je suis têtu et si c'était à refaire, je le referais de la même manière.
    À part Futura-Sciences, je suis actif sur d'autres forums et je vois de plus en plus souvent des personnes qui ne savent juste pas écrire. Eh bien, j'ai la tête dure : je fais à chaque fois une petite remarque (toujours sur le ton de la boutade, on est pas là pour agresser gratuitement non plus ). Si ça permet à cette personne de prendre conscience de ses lacunes et de faire des efforts, c'est tout ce que j'attends

    J'en reste là pour ma part sur ce sujet : revenons sur la masse qui est un sujet passionnant (surtout quand elle s'applique au photon )

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Atome et masse

    Au fait... peut-être merci pour les renseignements concernant la question initiale ?
    De toutes façons cette discussion a trop dérivé sur un ton désagréable. Il est temps de la fermer.
    D'une part cela ne sert à rien de prendre les gens à rebrousse-poil sur l'écriture. Il vaut mieux être plus soft pour faire passer le message.
    D'autre part il est déplacé de répondre de manière aussi agressive à ceux qui vienne d'aider pour un exercice.
    Enfin je conseille à mailoni de se documenter sur ce qu'est le nombre d'Avogadro (6,02x1023) et je lui suggère qu'il a probablement un livre de chimie pour trouver l'information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Atome et atome quantique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/09/2007, 09h09
  2. Durée de vie d' un atome, pourquoi et comment un atome meurt...?
    Par invitec0a5a65e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 19h53
  3. masse d'un atome
    Par invite5944f723 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 15h22
  4. Masse d'un atome
    Par invite6e187996 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2004, 11h46