Densité spectrale de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Densité spectrale de puissance



  1. #1
    mav62

    Densité spectrale de puissance


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer sans formule l'expression "densité spectrale de puissance " ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : densité spectrale de puissance

    Tu peux aisément mesurer un exemple de densité spectrale de puissance en allumant ton poste de radio et en tournant le bouton des fréquences. Il y a des maximums et ces creux qui tracent la densité spectrale de puissance : tant de puissance reçue entre les fréquences 101MHz et 103 MHz

  3. #3
    f6bes

    Re : densité spectrale de puissance

    Bjr Mav62,
    En d'autres termes ta puissance esrt répartie sur qq kilohertzs ( dépend de ce qui est émis= largeur de bande Ex: modulation de fréquence à bande étroite)
    ou alors elle est répartie sur plusieurs mégahertzs (ex : la TV en modulation de fréquence à besoin de qq dizaines de mégaherzs,la puissance est répartie sur ces dizaines de mégaherts).
    Ce qui fait que pour la meme EFFICASSITE il faut nettement plus de puissance dans un cas (TV) que dans l'autre.

    A+

  4. #4
    GrisBleu

    Re : Densité spectrale de puissance

    Salut

    Si tu as un signal fini, tu peux calculer sa TF. Son carre est la densite spectrale d energie: la DSE a la frequence f est l'energie disponible a cette frequence (si tu multiplie par un df)
    Pour les signaux aleatoires (ou periodiques), l'energie est generalement infinie, pas la puissance (en genearl). La puissance est l'energie dispensee pendant un certain temps divise par ce meme temps. La DSP a une frequence f est (si tu multiplies par df) donc la puissance depensee a cette frequence. Si tu as un emitteur qui balance 100W et que tu connais la DSP, tu peux calculer combien de W partent dnas une certaine bande de frequence (application: la borne 3G au dessus de mon appartement grille t elle mes neurones)

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7cd01e1

    Re : Densité spectrale de puissance

    Bonjour,
    Je ne vois pas trop bien la différence entre le SPL (Sound Pressure Level) et la PSD (densité spectrale de puissance).
    Pour ce que j'ai pu en apprendre, la SPL s'exprime en dBrePa et la PSD en dB rePa2/Hz.
    Donc je vais peut être écrire un bêtise: La PSD ne serait elle pas une expression pour connaitre la répartition de l'ensemble de la pression acoustique ( sur l'ensemble de la bande considérée) pour chaque Hz. En gros, j'ai une pression de tant sur l'ensemble de la bande et sur cette fréquence ça représente telle pression? Mais je ne vois toujours pas la différence avec la SPL...

    Merci.

Discussions similaires

  1. Densité spectrale de puissance sous MATLAB...
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 11h42
  2. mesurer la densité spectrale de puissance
    Par invite517567cd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 20h27
  3. relation densité-puissance
    Par invite94f0d540 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 09h06
  4. Densité spectrale de bruit
    Par bouly94 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 20h26
  5. Densité spectrale de bruit
    Par bouly94 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h53