Bonjour,pouvez vous me dire comment fabrique t-on ou comment obtient t-on un polymère organique sans pétrole (si c'est possible) ?
-----
Bonjour,pouvez vous me dire comment fabrique t-on ou comment obtient t-on un polymère organique sans pétrole (si c'est possible) ?
Polymère de quel type ? l'ADN est un polymère organique...
En fait,c'est pour essayer de fabriquer un plastique conducteur électrique.
Encore autre chose,j'en aurais aussi besoin pour fabriquer des isolants, des recipiants...
J'ai vu aussi qu'il fallait dopper le plastique.Je voudrais dopper le polymère electrochimiquement de façon positivement (car le doppage N ne marche pas si il ya de l'oxygène).
vous voudriez rajouter des électrons ? ^^" c'est pas un peu plus de l'alchimie que de la science moderne ça ? x'D
Bonjour eKjen,
On rajoute des porteurs libres (électrons ou trous): ceux qui conduisent le courant (principe du dopage) ; mais la charge nette du polymère ne changera pas...
Tu peux appeller celà comme tu veux mais la technique est bien maitrisée: d'ailleurs les propriétés des transistors ne seraient ce qu'ils sont sans dopage.
Au revoir.
Salut,
Le caoutchouc est aussi un exemple de polymère organique il me semble après je ne sais pas si on peut le traiter pour en modifier la rigidité (ou plutot l'elasticité) et la conductivité.
Bonjour
un polymère n'est-il pas le résultat de la répétition d'un même motif ?
Dans ce cas l'ADN ne rentre pas dans le cadre de la définition d'un polymère.
OK mais je pensais que cette notion faisait appel à une certaine périodicité.
Rebonjour,
Je pensais aussi à la cellulose comme polymère non prétrolifère...
Et le polyacétylène ?Comment ce fabrique t-il ?
Est-il possible de transformer un alcool tel que l'ethanol en un polymère ?
Pardon,j'aurais du poser cet question :
"Peut-on transformer un alcool tel que l'ethanol en un polymère ?"
dans le forum chimie .
Est-ce-que la toile d'araignée est un polymère ?
Répondez SVP.