Essaie de théorie farfelue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Essaie de théorie farfelue



  1. #1
    invitea67913cf

    Essaie de théorie farfelue


    ------

    VOilà, hier soir, après avoir passé une soirée arrosée et après avoir regardé un documentaire (ce que einstein ne savait pas), j'ai imaginé une théorie expliquant l'univers.
    C'est plus un essai farfelu, mais je l'ai quand même brièvement mise à plat.
    C'est présenté de manière très flou, il n'y a aucune base mathématique ou physique, c'est plus un délire métaphysique qu'autre chose. Voilà ce que ça donne.

    - On ne peut pas définir fondamentalement (dans le sens d'éléments les plus petits) le niveau d’observation le plus petit, puisque par définition il est infiniment petit. Quoi que l’on trouve, il y aura toujours plus petit.
    - La limite en l’infiniment petit est le néant.
    - « Dans » le néant, l’infiniment petit ne peut qu’apparaître, puisque toutes les probabilités d’évènements ont pour cardinal zéro. Donc dans le néant, tout se produit. (là ça parait pas clair, mais hier soir pour moi ça coulait comme de l'eau de source )
    - Seule la gravité poussée à l’infini peut expliquer l’infiniment petit, puisque tous les éléments, infinitésimalement se confondent. Les dimensions et le temps se confondent en un point infiniment petit. Dans cette état, les "causes" de la gravité sont plus conséquentes que dans l'état actuel de notre univers.
    - Toutes les probabilités se produisent en même temps, puisqu’il n’y a pas de temps.
    - La probabilité que la force de gravité se transforme en une autre force, (éléctro faible …) se produit. Le Big Bang apparaît, puisque que l’évènement « il y a assez de forces différentes pour contrer les effets de la gravité au niveau microscopique » arrive.
    - A ce moment l’univers est créé, toute la matière qui se confondait en un point infiniment petit s’étend, et fait apparaître l’espace tri (ou plus) dimentionnel et le temps.
    - C’est donc parce que les "éléments" (cordes, particules ou autre) qui sont responsables de la gravité ne sont plus assez nombreux ou assez puissants dans leur ensemble que l’univers a pu s’étendre.
    - Ce qui fait de notre univers un état relativement stable, c’est le temps. Tout peut encore se produire, mais par forcement tout de suite. Et les évènements peu probables, comme la modification fondamentale du niveau (dans le sens de grandeur) de réalité où les constantes de notre univers sont définies , vont devoir attendre un temps infini avant de se produire.



    VOilou, dites moi ce que vous en pensez !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Essaie de théorie farfelue

    Citation Envoyé par zombijuju Voir le message
    VOilà, hier soir, après avoir passé une soirée arrosée

    VOilou, dites moi ce que vous en pensez !
    BONSOIR à toi si tu n'y vois pas d'inconvénient.

    Pour ce que j'en pense ?: c'est qu'il faut éviter le soirées arrrosées pour réfléchir sainement !!
    Bonne soirée

  3. #3
    invite60be3959

    Re : Essaie de théorie farfelue

    salut,

    c'est très bien d'avoir imaginé une théorie, mais comment èspères-tu la démontrer ?

  4. #4
    invitea67913cf

    Re : Essaie de théorie farfelue

    Bonsoir ^^

    C'était plus un délire, j'aime bien toutes les questions autour de l'univers, de l'infini, du néant ... Mais j'ai pas de formation en physique. Je n'ai donc pas pour projet d'essayer de la tester ou de la démontrer.
    De toutes manières je suppose qu'il est difficile de le faire.
    A moins de pouvoir identifier des éléments responsables de la gravité, de l'électromagnétisme, et des interactions fortes et faibles et ensuite de prouver que les uns et les autres peuvent se transformer entre eux.
    Dans tous les cas, je ne pourrais pas affiner cette théorie puisque je ne maitrise pas les concepts plus fins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60be3959

    Re : Essaie de théorie farfelue

    en tout cas , c'est assez marrant, mais tu n'explique pas grand chose, et tu en supposes pas mal (sorties d'on ne sais où mais bon ça devait être le verre de trop !). Peut-être l'avenir te donnera t'il raison(ça m'étonnerait quand même!), mais même si c'est le cas, tu n'en sera pas le père si tu ne la démontre pas.

  7. #6
    invitea67913cf

    Re : Essaie de théorie farfelue

    le tonton ça me suffit ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2010, 15h08
  2. Problème empirique de modélisation sur une idée farfelue...
    Par invite79df2a2c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2008, 16h51
  3. Idée farfelue concernant la matière sombre
    Par Olorin dans le forum Archives
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/12/2006, 10h19
  4. mon plombier essaie-t-il de m'arnaquer?
    Par invitef29b10f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 19h24