Bonjours,j'ai besoin de l'aide de scientifique comme vous car il n'y a que vous qui pouvez m'aider.
J'ai 5 questions a vous posé:
1)Pour savoir quel impact est le plus violent il ne faut pas mesurer en pression au centimetre carré mais plutot en G car en centimetre carré on peut trés bien exercée une grande pression sans pour autant avoir un gros choc d'impact sur la cible
car on peux pousser lentement mais fortement donc grosse pression mais si l'acceleration negative est trés lente l'impact ne sera pas puissant(violent);mais avec les mesures en G on peut bien differencier quel impact est le plus violent c'est bien ça?
2)Car un appareil qui mesure en G si il indique un grand nombres de G ca veut dire que l'impact est puissant ou violent a rapport a un impact qui indique un moins grand nombre en G?
C'est bien ça?
Je pose ces questions car je pratique le kick boxing et je voudrais un appareil qui me permette de savoir a rapport a un autre pratiquant si je frappe plus fort que lui ou pas,donc savoir qui est a meme capable de créer un potentiel Ko à l'adversaire.
Et ça me servira aussi à savoir quel technique fait le plus de degat.
3)Donc un accelerometre (tri axiaux par exemple) comme celui qu'il y a dans les voiture pour la detection des choc pour le deploiement ou non de l'airbag pourrait etre une bonne solution?
4)Car si je met un accelerometre de ce type sur une cible et que je frappe dessus et qu'il y a un appareil relié a cette accelerometre qui m'indique combien de G il ya eu au moment de l'impact ca pourrait m'aider pour faire des comparaison de qui a le plus de punch ou quelle technique est la plus puissante?
5)Car plus la decceleration est rapide plus l'impact est puissant c'est bien ça?
Merci de m'aider je vous remercie infiniment de votre futur reponse.
-----