L'annulation de la gravité fiction ou réalité? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

L'annulation de la gravité fiction ou réalité?



  1. #31
    invite5b08d580

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?


    ------

    je répondait largement selon ton interprétation de 'repondre a la question'.

    Le sujet de la gravité en soi me semble passionant, je suis juste un étudiant en ecole de commerce donc je touche rarement à ces choses la.
    Un hobbie récent disons mais il faudrait que j'approfondisse mes maths pour commencer.

    -----

  2. #32
    obi76

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    D'accord ^^

    Pour ce qui est des maths, je doute que ce soit utile en première approche. Les maths c'est un outil pour la physique, ce n'est pas de la physique (d'ailleurs je m'amuse à chaque fois avec mes étudiants, lors de correction d'exercice, à bien discerner - quand c'est possible - où s'arrête la physique et où commencent les maths). Honnêtement le sens physique est - de mon point de vue - le plus intéressant.

    Cordialement,

  3. #33
    invite5b08d580

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    oui, tout à fait d'accord.
    Mes connaissances physiques se basent principalement sur mes propres raisonnements et quelques brides d'informations tirés d'un peu partout.

    Mais mes notions mathématiques sont disons, improvisées , et j'aimerais pouvoir exprimer des idées plus complexes ou au moins avec plus de certitude et plus efficacement.
    après il serait peut etre temps d'arreter de poluer ce sujet : P

  4. #34
    Gwyddon

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par EcCK Voir le message
    Ouai la masse n'est qu'une expression de l'energie, il était 4h du mat, gt un peu fatigué : P
    C'est surtout que tu ne connais pas la théorie de la relativité, il n'y a pas de mal mais ce serait mieux d'éviter de parler sans savoir

    ok: mh, prenons le photon, tu peux considérer qu'un photon apparait et est anihilé par l'impact avec un antiphoton. et l'antiphoton va 'apparaitre' au moment de l'impact avec le photon, et remonter le temps jusqu'à la création du photon, qui coincide avec la mort de
    l'antiphoton. On peut donc voir les 2 particules comme une seule.
    Sauf que tu essayes de faire coller la réalité avec ta conception des choses, et que cette dernière est inexacte/imprécise/erronée.

    L'antiparticule d'une particule X est une particule qui a toutes ses charges quantiques opposées à celle de la particule X, et la même masse.

    Un photon n'a pas de charge électrique, est un boson de spin 1, sans charge de couleur ni charge faible. Bref il n'a pas de charge quantique : l'antiphoton est exactement le photon, par définition.

    De même le graviton (s'il existe) doit être une particule de spin 2, de masse nulle, sans charge électrique, de couleur ni faible. L'antigraviton est donc très exactement le graviton, mais attention au mot "anti" ! Ça ne veut pas dire que l'antigraviton serait responsable d'une "antigravité"..

    Après on peut toujours considérer que la faiblesse de la gravité est due à une rupture de symetrie entre un graviton et un effet opposé, de type matière anti matiere.
    Pourquoi pas, mais ça reste une formulation effectivement imprécise
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. #35
    invite8ef897e4

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Imagine que tu possèdes un "écran anti-gravité", et tu le places en dessous d'un poids d'une tonne et tu élèves de 100m cette masse, avec très peu d'énergie dépensée. Maintenant tu enlèves l'écran anti-gravité et tu peux récupérer toute l'énergie potentielle d'une masse d'une tonne qui peut descendre de 100m.
    L'argument est tres interessant, mais je ne crois pas qu'il soit complet. Ton raisonnement ne te semble marger que parce que tu negliges toute depense d'energie pour etablir le putatif ecran anti-gravite. Pense a un ecran pour un champ electrostatique par exemple...

  6. #36
    invite5b08d580

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,



    C'est surtout que tu ne connais pas la théorie de la relativité, il n'y a pas de mal mais ce serait mieux d'éviter de parler sans savoir



    Sauf que tu essayes de faire coller la réalité avec ta conception des choses, et que cette dernière est inexacte/imprécise/erronée.

    L'antiparticule d'une particule X est une particule qui a toutes ses charges quantiques opposées à celle de la particule X, et la même masse.

    Un photon n'a pas de charge électrique, est un boson de spin 1, sans charge de couleur ni charge faible. Bref il n'a pas de charge quantique : l'antiphoton est exactement le photon, par définition.

    De même le graviton (s'il existe) doit être une particule de spin 2, de masse nulle, sans charge électrique, de couleur ni faible. L'antigraviton est donc très exactement le graviton, mais attention au mot "anti" ! Ça ne veut pas dire que l'antigraviton serait responsable d'une "antigravité"..



    Pourquoi pas, mais ça reste une formulation effectivement imprécise
    Merci pour le coté condescendant c'est agréable.
    Si je connais la contrepartie energie masse , l'equivalence entre acceleration et masse etc... comme dit précédement, il était tard j'ai répondu rapidement et je partais du principe de faire disparaitre une planete ce qui à la base est improbable.

    2) je suis étudiant en école de comm. je n'ai pas la chance d'avoir étudié x années de physique et je peux difficilement tout deviner. mais oui, je le dis ouvertement, mes connaissances sont aux plus appromatives et je ferais de mon mieu pour les compléter.

    3) Je n'essaye pas de faire coller la réalité avec ma conception des choses, et je rappelle qu'une theorie n'est PAS la réalité mais juste une expression appromative.

    Dans tous les cas merci pour la correction. (sincèrement).

    après j'ai quelques questions sur le spin : )
    En gros un spin 1 peut etre considéré comme "neutre" puisque sont 'opposé' serait egalement 1 ?
    quels sont les conséquences du spin d'une particule ?

  7. #37
    invite5b08d580

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Okkk, sorry
    pour les anti particules, si la charge par exemple est neutre alors forcement l'antiparticule sera identique sous cet aspect.

    apres, question , quel sont les conséquences du spin ?

  8. #38
    invite5b08d580

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    ps: En dehors de l'histoire des charges couleurs spin and so on ne peut on vraiment pas condérer la paire particule anti particule comme une seule particule l'un dans le sens 'normal' de la causalité et l'autre remontant le temps ?

  9. #39
    Gwyddon

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Citation Envoyé par EcCK Voir le message
    Merci pour le coté condescendant c'est agréable.
    Je n'etais pas condescendant, juste lucide... Ta justification de ton erreur etait un peu grosse non ? M'enfin j'avais mis un smiley pour attenuer la secheresse de mon propos, mais force est de constater que l'ecrit par internet, ca a du mal a passer

    Sinon je vais essayer de repondre a tes questions dans la mesure de mes (maigres) connaissances.

    après j'ai quelques questions sur le spin : )
    En gros un spin 1 peut etre considéré comme "neutre" puisque sont 'opposé' serait egalement 1 ?
    quels sont les conséquences du spin d'une particule ?
    Pas tout a fait. En fait j'ai mentionne le spin a titre indicatif, ce dernier est toujours une quantite positive (par contre sa projection sur un axe ne l'est pas toujours). Donc on ne peut pas "inverser" le spin, si une particule a un spin k son antiparticule correspondante a aussi un spin k.

    Citation Envoyé par EcCK Voir le message
    ps: En dehors de l'histoire des charges couleurs spin and so on ne peut on vraiment pas condérer la paire particule anti particule comme une seule particule l'un dans le sens 'normal' de la causalité et l'autre remontant le temps ?
    Cette interpretation de l'antiparticule comme une particule remontant le temps est une maniere alternative de voir les diagrammes de Feynman, entre autre. Par symetrie CPT (ie par renversement dans le temps, conjugaison de charge et symetrie dans un miroir) une particule gauche est equivalent a une antiparticule droite.

    Mais attention ! Physiquement, une antiparticule est comme une particule ordinaire, elle vit sa vie de particule, on peut la manipuler, etc.. Elle ne remonte pas le temps

    Citation Envoyé par EcCK Voir le message
    Okkk, sorry
    pour les anti particules, si la charge par exemple est neutre alors forcement l'antiparticule sera identique sous cet aspect.

    apres, question , quel sont les conséquences du spin ?
    Le spin d'une particule traduit ses proprietes topologiques (relatives a l'espace-temps) et par exemple va determiner son comportement statistique : une centaine de bosons et une centaine de fermions ne se comportent pas collectivement de la meme maniere (cf le principe d'exclusion de Pauli). De plus, le spin d'une particule determine comment les transformations d'espace-temps (les changements de referentiels) agissent sur cette particule.

    De maniere plus prosaique le spin joue un role dans la distribution angulaire de production de ces particules, ou dans leur desintegration.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #40
    melchisedec

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    La conservation de l'énergie est le fondement de la physique. L'anti-gravité violerait ce principe.
    Tout dépend dans quel référentiel espace-temps vous définissez la conservation de l'énergie, dans notre espace-temps à 4 dimensions ? ou dans la réalité globale ?

  11. #41
    invitee3b0d7af

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    bonjours...
    j'avais pensé à une solution de deja essayé d'annuler l'effet de gravitation autours de l'homme.
    je sais selon e=mc², 1 gramme de matières correspond a 10 puissance 14 joules (sois aux deux premieres bombe nucléaires).
    Si un mélange de la force nucléaires faibles et la force eletromagnétique ainsi que de particules ionique
    a forte quantité dans un accélarateurs de particules par rapport au gramme de la matière autours de l'homme
    pourrait-il annulé l'effet d'attraction ? mais bon biensur cela sera seulement pour un seul gramme ensuite il faudra multiplié sa selon le poid de la matières autours de l'homme.
    Je peux peut-etre totalement m'érroné sur le mélange....

  12. #42
    obi76

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Bonjour,

    effectivement, c'est n'importe quoi, désolé.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  13. #43
    LPFR

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Citation Envoyé par sidneybenjib Voir le message
    bonjours...
    j'avais pensé à une solution de deja essayé d'annuler l'effet de gravitation autours de l'homme.
    je sais selon e=mc², 1 gramme de matières correspond a 10 puissance 14 joules (sois aux deux premieres bombe nucléaires).
    Si un mélange de la force nucléaires faibles et la force eletromagnétique ainsi que de particules ionique
    a forte quantité dans un accélarateurs de particules par rapport au gramme de la matière autours de l'homme
    pourrait-il annulé l'effet d'attraction ? mais bon biensur cela sera seulement pour un seul gramme ensuite il faudra multiplié sa selon le poid de la matières autours de l'homme.
    Je peux peut-etre totalement m'érroné sur le mélange....
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Oui. Vous vous êtes trompé dans le mélange: vous avez oublié la poudre de perlimpinpin.
    Mais il faut, de plus, prononcer les mots magiques adéquats et croiser les doigts très fort.

    Blague à part, c'est de la sottise. Annuler la gravitation permettrait d'obtenir de l'énergie gratuite ce qui violerait le principe de conservation de l'énergie.
    Et si c'était faisable vous pensez bien que d'autres l'auraient déjà trouvé.
    Au revoir.

  14. #44
    invite8624612
    Invité

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?

    Bonjour

    John Searl est né le 2 mai 1932 en Angleterre. Il prétend avoir construit un SEG entre 1946 et 1956. Le SEG est un appareil capable de produire de l'énergie gratuitement grâce au mouvement perpétuel et viole de ce fait les lois de la thermodynamique.
    voici le lien vers ce que j'ai pu trouver

    une autre approche de la physique ?
    that is the question .

    bonne journée.
    Dernière modification par invite8624612 ; 28/08/2012 à 14h09.

  15. #45
    LPFR

    Re : L'annulation de la gravité fiction ou réalité?


    Bonjour ceci est un forum scientifique.
    Les discussions ou exposées sur des "mobiles perpétuels" ne son pas admis.
    Discussion fermée.
    Pour la modération.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réalité et fiction
    Par JPL dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 20h03
  2. Le Big Bang, réalité ou pure fiction ?
    Par invitefc1aaf2d dans le forum Archives
    Réponses: 146
    Dernier message: 18/08/2008, 18h28
  3. fiction ou réalité?
    Par invite288cd860 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 23h28
  4. Lutte contre la Pauvreté, réalité ou fiction
    Par glevesque dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2004, 02h56