cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cinématique



  1. #1
    alexisfc

    cinématique


    ------

    a l'origine des temps(t=0) un projectile est lancé a partir du sol a Vo faisant un angle alpha avc l'horyzontale.
    Question: en supposant le module Vo constant determiner la (les) valeur(s) de alpha permettant d'atteindre une cible situé a une distance d de l'origine du tir. on rappel sin(2alpha)=2cos(alpha)sin(alp ha). on donne aussi dans l'énoncé: Vo=100m/s g=10m/s2 alpha=60°
    voila c'est un problème que je n'arrive pas a résoudre si quelqu'un a des idées merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1acecc80

    Re : cinématique

    Bonjour,

    J'ai plein d'idée pour t'aider!
    Cependant, il y a quelquechose qui ne colle pas dans ton énoncé:
    tu cherches une valeur d'angle (celle de alpha) et tu nous donnes une valeur de 60°... il y a un problème, ne crois-tu pas?

    Ensuite, il faut que tu répertories les forces qui s'appliquent sur ton projectile. Puis dis nous dans quelle(s) direction(s) elle(s) se dirige(nt).

    Au revoir.

  3. #3
    alexisfc

    Re : cinématique

    j'ai essayer avec le bilan des forces j'ai par la suite g dirigé verticalement vers le bas, dans mon triangle rectangle j'ai g en coté opposer Vo en hypothénuse et distance d en coté adjacent est ce que je doi appliquer mes formules de trigonométrie mais je ne voie pa comment.....

  4. #4
    sitalgo

    Re : cinématique

    B'soir,

    C'est un problème de cinématique, pas de dynamique ou statique, les forces ne te servent à rien.
    Tu as un projectile qui décrit une trajectoire parabolique, trouver alpha pour que ça arrive à la cible.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8537e86

    Re : cinématique

    Il faut calculer l'équation du mouvement y=f(x). En appliquant la relation fondamentale de la dynamique on obtient les équations horaires x=f(t) et y=f(t) ce qui permet à partir des conditions initiales d'obtenir y=f(x). Pour x=d on peut déterminer alpha.

Discussions similaires

  1. cinématique
    Par invitecb79f589 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 16h55
  2. Cinématique
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 21h26
  3. Cinématique...
    Par mikes32 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2007, 17h06
  4. Cinematique
    Par invitee35e96fc dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 18h48
  5. Cinématique
    Par invite068004fe dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 20h39