Vitesse - Puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vitesse - Puissance



  1. #1
    invitebd97d45d

    Question Vitesse - Puissance


    ------

    Salut!

    J'ai quelques petites questions pour demain svp :

    1) Démontrer que dans le cas d'un mouvement rectiligne uniforme, que la puissance dévellopée par une force constante est égale au produit scalaire de la force par la vitesse.

    2) Comment peut t on expliquer que la puissance motrice d'un mobile est "une fonction rapidement croissante de la vitesse"?

    3) Quelle relation les composants des forces suivant la direction du déplacment doivent elles vérifier au cours d'un mouvement rectiligne et uniforme : en plaine ?, en montée ?

    Merci de me répondre !

    -----

  2. #2
    invitebd97d45d

    Re : Vitesse - Puissance

    aidez moi svp!

  3. #3
    invitebd97d45d

    Re : Vitesse - Puissance

    Ya t il quelqu'un pour m'aider svp, si vous pouvez pas, vous pouvez me le dire svp, comme ça je peux me déconnecter ( il est 21h15 chez moi (j'suis à la Réunion) !)

    Merci !

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : Vitesse - Puissance

    Salut,
    Apparemment, personne n'est motivé pour faire ton exercice à ta place ce soir... Bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd97d45d

    Re : Vitesse - Puissance

    Merci quand même !

  7. #6
    zoup1

    Re : Vitesse - Puissance

    be tu sais habituellement pour qu'on réponde à ce genre de message, il faut décrire ce que l'on a fait et ce sur quoi on bloque... bref, il faut faire montre d'un peu de bonne volonté autre qu'une motivation qui est le DM du lendemain...

    Personnelllement, je ne sais pas ce qu'est une puissance "motrice" ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    inviteccb09896

    Re : Vitesse - Puissance

    Citation Envoyé par Grunk
    Salut!

    J'ai quelques petites questions pour demain svp :

    1) Démontrer que dans le cas d'un mouvement rectiligne uniforme, que la puissance dévellopée par une force constante est égale au produit scalaire de la force par la vitesse.

    2) Comment peut t on expliquer que la puissance motrice d'un mobile est "une fonction rapidement croissante de la vitesse"?

    3) Quelle relation les composants des forces suivant la direction du déplacment doivent elles vérifier au cours d'un mouvement rectiligne et uniforme : en plaine ?, en montée ?

    Merci de me répondre !
    R1. Par définition la puissance c'est du travail par unité de temps et le travail par définition c'est l'intégrale de chemin de la force par le produit scalaire de la trajectoire. Dès lors... la question (1) me semble idiote car il suffit de sortir la force de l'intégrale de chemin et de dériver le différentiel pour avoir la vitesse est comme cette dernière est consante, l'intégration donnera un vecteur vitesse constant.

    R2. La question est mal posée mais peut-être est-ce parce que la puissance motrice est proportionnelle à la vitesse est c'est tout.

    R3. Si on prend comme référentiel le mobile lui-même la force est constante que ce soit en montée ou en pleine il n'y a que la direction du vecteur qui change. De plus si on prend le mouvement dans R2, nous avons dans le premier cas la composante Fx qui est non-nulle alors que la composant Fy l'est (en première approximation) et dans le second cas, nous avons Fx=k*Fy avec k à déterminer.

    PS: j'ai fait cette réponse à la bourre pendant que mes rösti brûlent donc j'ai peut-être dit des conneries. les autres mes corrigeront

  9. #8
    invitebd97d45d

    Re : Vitesse - Puissance

    Merci beaucoup isozv !

    Escusez moi, de ne pas avoir donner mes réponses mais je n'avais vraiment aucunes idées.

    Merci encore à vous tous, pour votre aide et à bientôt sûrement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2010, 10h32
  2. Puissance électrique , puissance mécanique.
    Par invitef12613bb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h51
  3. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
  4. réduction de vitesse sans perte de puissance
    Par invite0f409328 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2007, 16h56
  5. cherche calcul vitesse à partir de la puissance
    Par inviteb0686725 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 11h39