Pb de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb de physique



  1. #1
    invite651f76e4

    Unhappy Pb de physique


    ------

    Fusée Energie

    J'ai besoin d'aide car je trouve une vitesse de 1690 km.h pour énergie, 1663,2 pour ariane et sa me parait absurde.A l'aide SVP

    Les soviétiques ont expérimenté en 1987 une énorme fusée dénommée Energie et destinée à envoyer dans l'espace des masses de l'ordre de 100 tonnes. Au décollage, la masse de cette fusée serait de M=2000 tonnes et la force propulsive développée par ses moteurs (ou poussée) F=2/45.10 ^7N.
    2/ On se place au début de la phase de décollage lorsque la masse de la fusée reste voisine de M (la masse des gaz expulsés est faible par rapport à M) et lorsque la fusée est dans l'environnement terrestre (intensi¬té de la pesanteur constante : (g= 9,8 N.kg").
    Calculer, lorsque la fusée a effectué un déplacement de 5 km suivant la verticale :
    - le travail de la force propulsive F.
    - le travail du poids de la fusée.
    - la vitesse atteinte (en m.s" puis en km.h") dans les conditions précisées ci dessus.
    - la puissance développée par les moteurs à l'instant considéré.
    3/ Refaire les calculs pour la fusée Ariane :
    Ariane : M = 207 tonnes F = 2,4.106 N

    -----

  2. #2
    invite651f76e4

    Question Re : Pb de physique

    Je comprend que vous ne vouliez pas le faire mais dites moi si mes réponses vous paraisse possible!!!!! ou
    merci

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Pb de physique

    On se calme... Tu as à peine attendu 15 minutes entre tes deux messages... Je te rappelle que le but de ce forum n'est pas du tout de résoudre des exercices. SI tu espères la moindre réponse, il faudra faire un effert de ton côté, et expliquer ce que tu as fait et pourquoi tu penses que ça n'est pas juste.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 14h56
  2. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 12h04