Bonjour,
Les ondes électromagnétiques peuvent avoir une certaine polarisation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation).
Dans un fil conducteur, on fait passer un courant électrique -je suppose nécessairement variable ou alternatif, à l'exclusion du continu donc- peut-on encore parler de polarisation (au sens optique du terme) entre le vecteur E coincé dans le fil, et le champ magnétique induit?
Merci d'avance.
-----

?
pour autant. Je pensais à une chose de ce genre. Un fil reçoit un courant sinusoïdal parfaitement alternatif d'une amplitude constante A. On divise en deux fils celui-ci. J'obtiens alors deux ondes alternatives d'amplitude initiale B divisée par deux, n'est-ce pas? Dans chacun des fils, on fait passer un courant d'une demi-amplitude B de manière à n'avoir plus qu'un courant sinusoïdal positif. L'un des deux fils est plus long d'une demi-longueur d'onde de manière que les deux ondes portées soient opposées. On relie à nouveau ces deux fils, en un dernier fil. Qu'en est-il alors du courant finalement. Pour moi, on a additionné deux ondes positives, similaires, et opposée strictement. On se retrouve donc avec un courant continu d'une valeur de l'amplitude initiale A, non?