videoprojecteur : agrandissement image
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

videoprojecteur : agrandissement image



  1. #1
    inviteef94eddb

    Arrow videoprojecteur : agrandissement image


    ------

    voila bonjour a tous jaimerai grace a de la lumiere ou de mirir je le souviens plus reussir a fabriquer un simle retroprojecteur pour reussir a agrandir une image merci si vous le savez de me montrez la marche a suivre

    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : videoprojecteur : agrandissement image

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pour créer une image agrandie il faut soit une lentille convergente ou un miroir concave.
    Avec un simple miroir plat fous ne pouvez pas former des images agrandies.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteef94eddb

    Re : videoprojecteur : agrandissement image

    bonsoir dsl mais je ne comprend pas trop se vocabulaire quelqun peut il m'expliquer plus simplement ou envoyer un schema ou m'envoyer ers un site qui explique merci pour vos reponsse

  4. #4
    inviteef94eddb

    Re : videoprojecteur : agrandissement image

    voila je vien de commencer a chercher et c'est une lanterne magique que je veux faire jai deja une boite une source de lumiere et une lentille convergente ( une lentille de loupe ) mais je n'arive toujours pas projeter l'image sur le mur merci de m'aider svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : videoprojecteur : agrandissement image

    Bonjour.
    Déterminez approximativement la distance focale de votre loupe. Formez l'image d'une source lumineuse éloignée (une fenêtre, par exemple) sur le mur, et mesurez la distance entre la loupe et le mur. C'est au peut près las distance focale.
    Commencez par la projeter l'image de votre lanterne magique sur une feuille blanche éloignée de 5 à 6 fois la distance focale. Votre loupe doit se trouver à entre 1 et deux fois la distance focale de l'image à projeter.
    Là vous devriez voir l'image. Si non, au lieu de votre image, projetez une lampe de poche allumée. Si vous ne la voyez pas, c'est que vous n'avez vraiment pas de chance!

    Vous constaterez que quand on voit les images, elles ne sont pas très lumineuses. Et encore moins si elles sont agrandies.
    On n'y peut rien, ce sont les lois de l'optique. C'est la raison pour laquelle dans les projecteurs de diapositives ou de cinéma, un éclaire l'image à projeter avec un dispositif très puissant.
    Dans les anciennes lanternes magiques du 19 siècle, on vivait éclairé à la bougie et les niveaux de lumière étaient très faibles. Puis la lanterne ne laissait sortir de la lumière qu'à travers l'objectif. Et la salle était dans le noir total.
    Au revoir.

  7. #6
    predigny

    Re : videoprojecteur : agrandissement image

    Citation Envoyé par vpen Voir le message
    ...je n'arive toujours pas projeter l'image sur le mur merci de m'aider svp
    Tu as quoi comme image ? car il faut qu'elle soit transparente à la lumière, comme une diapositive par exemple. Une image imprimée sur papier ne pourra pas être projetée avec ce type de lanterne magique.

Discussions similaires

  1. [Brun] Image jaune sur vidéoprojecteur Panasonic PT AE100
    Par invite423cf27d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 18h25
  2. Hydroaccumulation et agrandissement
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 14h43
  3. Videoprojecteur Image sombre Thomson
    Par Ronny98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2006, 16h55
  4. Agrandissement image dvd
    Par invite07ab4e7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 17h25
  5. Coloration image vidéoprojecteur
    Par pmdec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2005, 17h57