Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

etude d'un filtre à " capacités commutées"

masterorion

Post etude d'un filtre à " capacités commutées"

------

salut,
    aidez-moi a resoudre ce probleme j'en ai besoin avant ce soir svp
    on considere le montage dans la piece joint a mon message
    K est un interrupteur qui bascule alternativement de A à B. T est tres inferieure à la seconde. K est en A de O à T/2 et à b de T/2 à T.
    E et E' sont des generateur de tensions parfaits tels que E > E', C est dechargé

1- calaculer la charge electrique par seconde entre E et E', dans quel sens s'effectue ce transfert ?
    2- montrer que le dispositif formé par K et C peut etre remplacé par une resistance fictive dont on determinera la valeur en fonction de C et T .

-----
    Images attachées Images attachées

2. Publicité
    invite03481543

Re : etude d'un filtre à " capacités commutées"

Bonjour,

et tu as fait quoi?
    Quelle est la charge de C quand l'interrupteur est sur A?

Même question sur B.

Puis quelle est la différence de charges entre le moment en A et le moment en B?

C'est vraiment basique, un petit effort.

masterorion

donc la charge transférée c'est la difference celle lorsque K est en A et lorsque K est en B . je le savais pas on a un prof nul qui se prend pour le king de la physique il veut meme pas entendre des question donc on a qu'à l'ecouter sans reagir et pour la 2eme question???

stefjm

Citation Envoyé par masterorion Voir le message
    donc la charge transférée c'est la difference celle lorsque K est en A et lorsque K est en B . je le savais pas on a un prof nul qui se prend pour le king de la physique il veut meme pas entendre des question donc on a qu'à l'ecouter sans reagir et pour la 2eme question???
    Si tu trouves le prof nul, tu te démerdes tout seul...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit...commut%C3%A9es
    Ce n'est pas ce qui manque comme cours sur le net.
    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

6. A voir en vidéo sur Futura
    b@z66

Citation Envoyé par masterorion Voir le message
    2- montrer que le dispositif formé par K et C peut etre remplacé par une resistance fictive dont on determinera la valeur en fonction de C et T .
    Pour cette question, je vraiment bizarre ce qui est demandé. Une résistance même fictive représente des pertes et je ne vois pas en quoi on a des pertes ici avec un interrupteur et une capa. La seule chose que je vois c'est que ce montage sert à transmettre des charges électriques d'un des générateurs de tension vers l'autre à un rythme régulier mais je ne vois pas en quoi cela est résistif même si le fait de relier deux sources de tension continue par une résistance en série amène aussi à un courant "régulier" ou constant.
    Dernière modification par b@z66 ; 22/12/2008 à 18h05.
    La curiosité est un très beau défaut.

stefjm

Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Pour cette question, je vraiment bizarre ce qui est demandé. Une résistance même fictive représente des pertes et je ne vois pas en quoi on a des pertes ici avec un interrupteur et une capa. La seule chose que je vois c'est que ce montage sert à transmettre des charges électriques d'un des générateurs de tension vers l'autre à un rythme régulier mais je ne vois pas en quoi cela est résistif même si le fait de relier deux sources de tension continue par une résistance en série amène aussi à un courant "régulier" ou constant.
    Bonjour,
    La question n'est pas bizarre, c'est tout ce qu'il y a de plus classique.
    http://www.greyc.ensicaen.fr/~routou...pa_commut.html

Par contre, la remarque concernant les aspects énergétiques est intéressante.
    Ce principe de capa commutée établit un lien intéressant entre physique discrête et physique continue : Un transfert de charge discret peut être considéré en valeur moyenne comme équivalent à une résistance.

Le thème mériterait un fil à lui tout seul.
    Je vous laisse l'initier?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

9. Publicité

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  2. [Génétique] Une "super-souris" aux capacités décuplées
    Par dperez dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 22h19
  3. Filtre MF4 à capacités commutées
    Par Samo2705 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 19h11