Valeur du condensateur seulement avec la tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Valeur du condensateur seulement avec la tension



  1. #1
    invite76200e5f

    Post Calculer la valeur du condensateur seulement avec la tension


    ------

    Bonjour,
    J'ai un exercice pour la rentrée en dm, j'ai commencé à le faire, il s'agit du 25 p82 de physique edition Belin collection Parisi, mais je n'ai comme donnée que la tension du condenstaeur chargé 350 V.
    On me demande ensuite de calculer l'énergie emmagasinée par le condensateur chargé, seulement pour appliquer E=1/2xcU² il me faut la valeur du condensateur. Malheureusement elle n'est pas donnée, comment faire pour calculer l'énergie ?
    Peut on considérer que 1Q = 1F =1 V et que donc 350 V= 350 Q= 350 F ? Cela me parait un peu beaucoup.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Valeur du condensateur seulement avec la tension

    Bonjour.
    Soit la valeur de la capacité est donnée indirectement par d'autres indications soit on vous demande la valeur en fonction de la capacité, de façon littérale, comme vous venez de la donner.
    Mais vous n'avez pas à supposer des valeurs qu'on ne vous donne pas. Et surtout, pas des valeurs de capacité qui dépendent de la tension. Au moyen age on brûlait des gens pour moins que ça.
    Au revoir.

  3. #3
    invite76200e5f

    Re : Valeur du condensateur seulement avec la tension

    Hum oui c'est ce que je pensais, mais le rpobleme c'est qu'il n'existe pas de données et on me demande de donner la formule littérale et de la calculer, donc je pense mettre E=1/2c350²=(c350²)/2

  4. #4
    LPFR

    Re : Valeur du condensateur seulement avec la tension

    Citation Envoyé par yepep Voir le message
    Hum oui c'est ce que je pensais, mais le rpobleme c'est qu'il n'existe pas de données et on me demande de donner la formule littérale et de la calculer, donc je pense mettre E=1/2c350²=c(350²)/2
    Re.
    Oui. C'est ce que je ferais.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76200e5f

    Re : Valeur du condensateur seulement avec la tension

    Cet exercice me pose vraiment probleme:
    L'éclair lumineux d'un flash d'appareil photographique correspond à l'ionisation soudaine du gaz présent dans un tube à éclat. Un dispositif électronique approprié permet de charger le condensateur sous une tension de 350V en prélevant de l'énergie à la pile de l'appareil photographique. Après une phase appelée amorçage, le condensateur se décharge dans le tube.
    Questions:

    1.Quel élément permet la charge initiale du condensateur ?
    bon ça ça va j'ai réussi

    2.Justifier la présence sur la coque d'un appareil photo jetable muni d'un flash, de l'étiquette avertissant d'un danger ?
    répondu, ne pose pas de problème.

    3.Exprimer et calculer l'énergie emmagasinée par le condensateur lorsqu'il est complètement chargé.
    Donc E=1/2cu² E=350²c/2

    4.En supposant que la décharge ne dure qu'une 1ms, calculer la valeur de la puissance électrique moyenne libérée lors de la décharge.
    Mais comment faire sans valeur numérique ni de la résistance ni de la capacité ?

  7. #6
    LPFR

    Re : Valeur du condensateur seulement avec la tension

    Bonjour.
    Eh oui, on dirait qu'on a oublié de donner la valeur de la capacité.
    Vous ne pouvez donner qu'une réponse littérale.

    Si vous voulez faire plaisir à celui qui l'a oublié, ajoutez à la fin:
    "Par exemple, si le condensateur a une capacité de 150µF, les valeurs numériques sont:..."
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. valeur d'un condensateur
    Par olivier_elec dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 17h34
  2. Trouver les termes d'une suite géométrique avec seulement une valeur?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2008, 21h20
  3. Valeur D'un Condensateur
    Par invitef3ebd784 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2006, 08h37
  4. valeur de condensateur
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 21h42
  5. Valeur condensateur
    Par invite552c85db dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 02h29