bon jour
voila je trouve un probleme a resoudre cette exercice en faite il me semble ke je confond entre les notions
voila l'enoncé
le mouvement curviligne d'un mobile est decrit par les equations parametrique suivante r(t)=t/2 et teta(t)=pi/4 t2
1- representer a t=1s le vecteur position ds le repere xoy
2- calculer les composantes radiale Vret transfersal Vteta du vecteur vitesse et representer ce vecteur ds le repere (oxy) a t=1s (la g dérive r(t) et je lés considéré comme etant la composante radiale de la vitesse et derivé teta(t) et je les considéré comme la composante transversal)
3-a- determiner l'expression du vecteur vitesse a un instant t (la je suis partie de l'expression V=R Ur(Uretant un vecteur unitaire))
b-calculer l le vecteur at l, le module de la composante tangentielle du vecteur acceleration a t=1s( or la en cherchant a trouver l'expression tangentielle a partire de l'expression de V trouver en haut je n'arrive pas a calculer a t=1s et en dérivant a partir de r(t) je la trouve nulle) dc voila un peux mon probleme merci de bien vouloir m'indiquer ou est l'erreur et de bien m'eclaircir les choses
merci d'avence
-----