Quelques questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelques questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance



  1. #1
    invite7eaadb4f

    Question Quelques questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance


    ------

    Bonsoir,
    je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai quelques questions auquel je ne saurais répondre, j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouvé, pouvez-vous m'aider svp, c'est important et urgent! je dois rendre mon travail le 02/01/09.

    I. Qu'est ce qu'une chute libre?
    II.Donner des exemples de mouvements circulaires uniformes
    III. Quelle est la différence entre satellites, astéroides, planète et galaxie?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9a322bed

    Re : quelque questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance

    Pour la première, on dit qu'un objet est en chute libre si et seulement si il n'est soumis qu'a son poids.

  3. #3
    invite7eaadb4f

    Re : quelque questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance

    Merci bcp mx6!!

  4. #4
    invite9a322bed

    Re : quelque questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance

    Pour la deuxieme, un manège ca fait l'affaire je pense, ou bien un tourne disque..
    La troisième, je ne vois pas beaucoup de rapport:
    Une galaxie c'est un systeme planétaire , c'est compliqué tu trouveras tout ca sur google, ou un dictionnaire, car voila élaborer les différences entre eux, je vois pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite171486f9

    Re : Quelques questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance

    Salut,
    oui je suis d'accord avec Mx6 : pour le III, les 4 éléments que tu donne sont totalement différents. Pour te représenter le rapport qu'ils entretiennent entre eux, imagine que la galaxie est le plus grand. Elle contient plusieurs systèmes solaires comme le nôtre. Dans chacun des systèmes solaires, on trouve des planètes qui sont en orbite autour de l'étoile centrale (le Soleil pour le notre). Autour de certaines planètes, on peut parfois trouver des corps (semblables à des planètes en plus petit) qui sont en orbite autour d'une planète particulière. Ce sont des satellites (Exemple : la Lune pour la planète Terre). Après, je ne vois pas trop le rapport avec les astéroïdes qui sont des corps solides formés de roches et de taille très variable, qui gravitent autour d'une étoile centrale dans un système solaire (Exemple : autour du Soleil pour un astéroïde dans notre système solaire).

    Le mieux est que tu t'imagine ce schéma à différentes échelles, en te figurant qu'est-ce qui gravite autour de quoi ? Et les tailles relatives de ces corps ?
    Je te conseille les pages relatives de Wikipedia, qui sont bien faites (pour les schémas au moins)

Discussions similaires

  1. c'est tres urgent svp
    Par invite2a99ca0d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 09h49
  2. [exo, 1ère S] , très très dur, quelques conseils et pistes.Merci
    Par invite0ea25914 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 14h20
  3. Urgent Liaison série et pic (Merci d'avance)
    Par grd666 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 10h32
  4. [Thermique] petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!
    Par jcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2006, 18h14
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 20h48