[Thermique] petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!



  1. #1
    jcf

    petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!


    ------

    Bonjour,
    Je m'en remet à vous car j'ai un problème d'eau chaude avec ma chaudière murale à gaz Saunier Duval modèle isofast c35 E. Cette chaudière doit avoir 5ans.
    Et depuis 4 mois, le débit d'eau chaude diminuait de plus en plus et aujourd'hui, je n'ai quasiment plus d'eau chaude et j'ai un défaut 14 qui apparait.En effet,la canalisation qui sort de chambre à combustion monte à 90°et doit se mettre en securité, alors que l'eau qui se dirige vers le ballon à accumulation après la vanne 3 voies n'atteint pas 40°.
    Si j'ouvre le robinet,l'eau est chaude quelques secondes, puis elle se coupe ,puis elle rechauffe en indiquant le meme defaut .De plus , en position été ou hiver une partie de l'eau passe dans le circuit chauffage.
    Par contre, si je règle la chaudière pour chauffer les radiateurs, tout fonctionne correctement.
    Cette chaudière a été révisée le mois dernier et le problème de débit a été expliqué au technicien qui a dit qu'il fallait la changer.
    D'avance un grand merci pour votre réponse rapide car je ne veux pas rappeler ce chauffagiste qui me vendre une nouvelle chaudière.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    Citation Envoyé par jcf Voir le message
    Bonjour,
    Je m'en remet à vous car j'ai un problème d'eau chaude avec ma chaudière murale à gaz Saunier Duval modèle isofast c35 E. Cette chaudière doit avoir 5ans.
    Et depuis 4 mois, le débit d'eau chaude diminuait de plus en plus et aujourd'hui, je n'ai quasiment plus d'eau chaude et j'ai un défaut 14 qui apparait.En effet,la canalisation qui sort de chambre à combustion monte à 90°et doit se mettre en securité, alors que l'eau qui se dirige vers le ballon à accumulation après la vanne 3 voies n'atteint pas 40°.
    Si j'ouvre le robinet,l'eau est chaude quelques secondes, puis elle se coupe ,puis elle rechauffe en indiquant le meme defaut .De plus , en position été ou hiver une partie de l'eau passe dans le circuit chauffage.
    Par contre, si je règle la chaudière pour chauffer les radiateurs, tout fonctionne correctement.
    Cette chaudière a été révisée le mois dernier et le problème de débit a été expliqué au technicien qui a dit qu'il fallait la changer.
    D'avance un grand merci pour votre réponse rapide car je ne veux pas rappeler ce chauffagiste qui me vendre une nouvelle chaudière.
    Bonsoir JCF,
    il est possible que l'échangeur à plaques soit entarté
    et que la vanne 3 voies soit bloquée en chauffage alors que la chaudiere est en position sanitaire.(eau chaude)
    thierry M

  3. #3
    jcf

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    bonsoir ,alors vous me conseillez de demonter l'echangeur du circuit sanitaire pour s'il est entartré et le mecanisme de vanne 3 voies. Savez vous à quoi correspond le défaut ff14 et pourquoi l'eau sanitaire semble passer dans le cicuit chauffage.
    merci d'avance et à bientot.

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    J'avais un probleme similaire que j'ai resolu en tapant sur la conduite d'arrivée d'eau à coup de marteau...Il semblerait que du tartre se soit accumulé au cours des années.

    Je sais, ce n'est pas tres "pro" comme manip, mais si ça peut repartir de cette façon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcf

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    merci pour le conseil, mais il me semble pas très académique. A bientot

  7. #6
    invite7b8fd5e7

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    LE GROUPE DE SECURITER EST HS il faut le remplacer.

  8. #7
    thierry m

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    bonsoir JCF
    F 14:
    soit ctn eau chaude déclipée ou,
    vanne 3 voies bloquée en chauffage (alors que la chaudiere est en position eau chaude )
    thierry M

  9. #8
    thierry m

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    Citation Envoyé par jcf Voir le message
    Bonjour,
    Je m'en remet à vous car j'ai un problème d'eau chaude avec ma chaudière murale à gaz Saunier Duval modèle isofast c35 E. Cette chaudière doit avoir 5ans.
    Et depuis 4 mois, le débit d'eau chaude diminuait de plus en plus et aujourd'hui, je n'ai quasiment plus d'eau chaude et j'ai un défaut 14 qui apparait.En effet,la canalisation qui sort de chambre à combustion monte à 90°et doit se mettre en securité, alors que l'eau qui se dirige vers le ballon à accumulation après la vanne 3 voies n'atteint pas 40°.
    Si j'ouvre le robinet,l'eau est chaude quelques secondes, puis elle se coupe ,puis elle rechauffe en indiquant le meme defaut .De plus , en position été ou hiver une partie de l'eau passe dans le circuit chauffage.
    Par contre, si je règle la chaudière pour chauffer les radiateurs, tout fonctionne correctement.
    Cette chaudière a été révisée le mois dernier et le problème de débit a été expliqué au technicien qui a dit qu'il fallait la changer.
    D'avance un grand merci pour votre réponse rapide car je ne veux pas rappeler ce chauffagiste qui me vendre une nouvelle chaudière.
    bonsoir jcf
    juste pour info sur l'ISOFAST quand les radiateurs chauffent alors que la chaudiere est en position été ,la température du circuit primaire s'élève et la vanne trois voies bascule en position chauffage pour évacuer les calories. donc vérifier la vanne trois voies
    thierry M

  10. #9
    jcf

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    merci beaucoup pour l'information , mais je me demande si je ne dois pas aussi vérifier l'echangeur sanitaire s'il n'est pas plein tartre.
    encore merci , passez de bonnes fetes!

  11. #10
    thierry m

    Re : petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!

    Citation Envoyé par jcf Voir le message
    merci beaucoup pour l'information , mais je me demande si je ne dois pas aussi vérifier l'echangeur sanitaire s'il n'est pas plein tartre.
    encore merci , passez de bonnes fetes!
    bonsoir JCF
    oui c'est bien ça l'échangeur à plaques .(pour ce qui est le probleme de pression d'eau)
    commencer par lui déja trempez le dans une solution acide en prenant toutes vos précausions)
    BONNE ANNEE 2007
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] petit problème d'eau chaude svp merci!
    Par jcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2006, 23h31
  2. svp, exos durs à résoudre, merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 20h07
  3. polynôme merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2004, 17h18
  4. barycentre merci d'avance
    Par invitecaf14d79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 23h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...