[Brun] Changer L'interrupteur de ma télé ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changer L'interrupteur de ma télé ???



  1. #1
    zoup1

    Changer L'interrupteur de ma télé ???


    ------

    Bonsoir,

    Mon téléviseur ne fonctionne plus. Je pense que c'est l'interrupteur principal qui ne fonctionne plus. Il donnait des signes de faiblesse ses derniers temps et maintenant il a l'air d'être complètement inactif.

    Bref, je voudrais profiter de cette période de vacances pour tenter de le changer.

    Ma question : Comment y accéder ? J'ai l'impression qu'il faut que je démonte le tube cathodique du cadre de ma télé pour pouvoir accéder correctement à l'interrupteur. Cela vous semble raisonnable ? ou il y a un truc que j'ai pas vu qui permet sans doute d'y accéder plus facilement ?

    Pour Info la télé est un Schneider 216025WP ARTRON

    Merci par avance de votre aide.

    PS : Cela veut dire quoi [Blanc] [Brun] [Thermique] ?

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #2
    Jofi

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    Bonjour zoup1,

    Pour ton interrupteur, ça ne semble pas impossible de devoir tout démonter par rapport à ce que j'ai vu sur certains moniteurs CRT, mais je ne pourrais pas en dire plus. Le point critique risque de trouver la pièce adéquate.

    En fait, c'est surtout pour la question "subsidiaire". Historiquement, par rapport aux couleurs typiques des produits à leurs débuts, l'électroménager est séparé entre le "blanc" (frigos, lave-linges, lave-vaisselle... la cuisine quoi!) et le "brun" (TV...). C'est vrai que la réparation fait appel à des compétences assez différentes selon la famille, même si pas mal de réparateurs maîtrisent les 2, il y a des spécialités.
    Mais qui ajoute ces classes dans les titres? un modérateur? ça ne peut pas être automatique? -> j'ouvre un autre post "[Blanc] [Brun] [Thermique] [Divers] qui fait les classements?"

  3. #3
    chasseur70

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    salut zoup 1

    le fonctionnement d'une télé ne s'arrête pas à un interrupteur et un fusible c'est beaucoup plus complexe
    il se peut que ton interrupteur ne fonctionne plus mais avant de le changer il faut s'assurer que c'est bien lui et pour cela il faut prendre des mesures et surtout bien étudier le symptome de ta panne car qu'est ce que tu veux dire par signe de faiblesse ?
    je pense qu'il va y avoir des personnes très compétentes en dépannage qui vont te répondre rapidement donc donne plus de renseignement sur ta panne
    et surtout joyeux noêl
    à plus

  4. #4
    romudlabal

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    Salut Youp1
    Je serais surpris si tu devais demonter le cadre du tube pour acceder à l'inter...Je n'ai jamis vu ça encore...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoup1

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    Citation Envoyé par chasseur70 Voir le message
    surtout bien étudier le symptome de ta panne car qu'est ce que tu veux dire par signe de faiblesse ?
    Merci pour vos premières réponses...
    Par signe de faiblesse, j'entends que l'interrupteur était capricieux et qu'il était bien souvent nécessaire de si reprendre à plusieurs fois pour pouvoir allumer ou éteindre la télé. Il n'y a plus aucun signe d'enclenchement de quoi que ce soit lorsque l'on appuye sur le bouton en question. Avant la mort de la chose il était parfois nécessaire de débrancher physiquement la prise électrique de la télé avant de pouvoir la redémarrer alors qu'on venait juste de l'éteindre. Je n'ai jamais bien su si ce dernier symptome était réel ou si il c'est seulement une idée que je me suis faite suite au dysfonctionnement général.

    Bon noël également,
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  7. #6
    zoup1

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    Citation Envoyé par romudlabal Voir le message
    Salut Youp1
    Je serais surpris si tu devais demonter le cadre du tube pour acceder à l'inter...Je n'ai jamis vu ça encore...
    Merci pour la réponse,

    C'est marrant, tu es la deuxième personne à m'appeller Youp1 depuis que j'ai posté dans ce forum. Mon pseudo c'est Zoup1, Youp1 cela fait un peu connoté.

    Pour en revenir à mon interrupteur, il est coincé entre le tube et chassis. Il y a la carte électronique par derrière qui vient clore le tout. La carte électronique est amovible. Elle est montée sur une glissière en plastique qui elle à l'air d'être inamovible.
    Une fois la carte démonter, je peux voir l'interrupteur et le toucher mais je ne vois pas bien comment je pourrais l'enlever.
    En ce qui concerne la face avant j'ai bien l'impression que je ne peux pas l'enlever, mais peut-être y a t il une astuce.

    Est-ce que c'est délicat de retirer le tube ? Est-ce qu'il y a un risque de le détériorer ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  8. #7
    zoup1

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    C'est bon, j'ai réussi à accéder à l'interrupteur sans avoir eu besoin de démonter le tube.

    Merci pour votre aide et bon Noël...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    zoup1

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    Voilà; j'ai changé l'interrupteur de ma télé... et cela fonctionne.
    En fait j'ai plutot court-circuité l'interrupteur de ma télé car je n'ai pas trouvé d'interrupteur qui aille comme il faut. Du coup j'utilise l'interrupteur du fil d'alimentation pour l'éteindre.
    Est-ce que cela pourrait poser problème ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  10. #9
    chasseur70

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    salut

    non cela ne pose pas de probleme mais tu devrais acheter une multiprise avec un interrupteur pour eviter de tirer sur ton cordon secteur à chaque fois

    à plus

  11. #10
    zoup1

    Re : Changer L'interrupteur de ma télé ???

    Citation Envoyé par chasseur70 Voir le message
    non cela ne pose pas de probleme mais tu devrais acheter une multiprise avec un interrupteur pour eviter de tirer sur ton cordon secteur à chaque fois
    Merci pour la réponse... mais je n'ai rien à acheter, j'ai déjà l'interrupteur sur la multiprise qui fait une petite lumière rouge dans la nuit...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. changer de lycée en 1°
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2012, 22h22
  2. changer le processeur
    Par invite3e06cadd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h38
  3. Changer de FAI?
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 18h23
  4. Changer d'ip
    Par invite61b8b3ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 00h39
  5. [Brun] Changer de TV
    Par inviteca0d307b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...