Bonjour , je suis en train de faire un probleme d'optique sur la lunette astronomique et honnetement je ne comprend rien du tout . Voici l'enoncé :
" Une lunette astronomique est constituée d'un objectif de distance focale F=1,20m et de diametre d'ouverture 2R=12cm, et d'un occulaire de distance focale f=3cm et de diametre 2r réglable. L'objectif et l'occulaire sont assimilés à des lentilles minces convergentes. On veut observer avec cette lunette la lune de diametre angulaire apparent alpha=31' (1'=2,9 10-4 rad)
1) la lunette est reglée en vision à l'infini, representer la marche d'un faisceau qui couvre l'objectif.
a)deteminer l'angle alpha ' sous lequel on voit la lune à travers la lunette, et le grossissement (grandissement angulaire)Galpha de la lunette.
b)determiner la position et le diametre D' du cercle occulaire (image de la monture de l'ojectif à travers l'occulaire)
c)On choisit un nombre douverture N=2r/f de occulaire égal à 0.333; en deduire que pour un grossissement Galpha inferieur ou egal à GM , on pourra observer l'image entiere de la lune dans la lunette; calculer le grossissement maximal GM.
Je sais que c'est peut etre un peu long mais j'ai grandement besoin de votre aide s'il vous plait !!
merci d'avance à tous
-----