Limites pour port de masque ou ARI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Limites pour port de masque ou ARI



  1. #1
    invite02ee20ef

    Limites pour port de masque ou ARI


    ------

    Bonjour,

    Ayant un petit trou de mémoire en ce qui concerne mes cours de radioprotection (il y a fort longtemps), j'aimerais savoir à partir de quel seuil d'activité volumique (en Bq/m3 ou en LDCA) le port du masque ou d'un systéme isolant type ARI ou tenue spéciale isolante, est rendu obligatoire.

    La réglementation étant complexe: Existe-t-il une référence réglementaire qui parle précisement de ce sujet ou bien s'agit-il de valeurs guides ?

    Merci

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : Limites pour port de masque ou ARI

    Bonjour

    La réglementation a bien évoluée et nous n'avons plus aujourd'hui de références réglementaires sur les anciennes appellations LAI et LDCA.

    Au niveau du CEA et d'AREVA nous avons défini, en concertation, de nouvelles valeurs et appellations, repères en concentration atmosphérique (RCA) en Bq/m3 définis par rapport aux valeurs de l'arrêté "zonage". Comme ce dernier prend les mêmes rapports entre les sauts de zones (passage de zone verte à jaune, de jaune à orange, de orange à rouge) que ceux qui existaient, nous avons gardé les mêmes procédures pour le port des équipements de protection des voies respiratoires

    Le port du masque est conseillé entre 1 et 80 RCA. Le système isolant type ARI ou tenue spéciale isolante est rendu obligatoire à partir de cette valeur.

    Nous avons bien entendu défini les RCA pour tous les radionucléides, toutes les formes physico-chimique et toutes les granulmométries.

    Donc nous avons des valeurs guides. Si vous souhaiter le tableau complet (5Mo le fichier de 60 pages) laissez-moi vos coordonnées électroniques sur ma boite privée.

    Bien cordialement
    KLOUG

  3. #3
    invite8d2eddd2

    Re : Limites pour port de masque ou ARI

    Bonjour, je suis intéressée par ce sujet. Pourriez vous me fournir le guide des RCA en vigueur svp ?
    La limite des 80 a été fixée par la législation ou par votre entreprise ?

  4. #4
    JAYJAY38

    Re : Limites pour port de masque ou ARI

    Bonjour,

    C'est juste un Repère de Concentration Atmosphérique donc rien de réglementaire
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. calcul de masque
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2012, 12h23
  2. Problème pour calcul de masque solaire pour maison passive
    Par Muad79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 15h31
  3. [Divers] mode d emploi machine à pain ARI
    Par k2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 14h25
  4. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33