Bonjour, je suis en 1ere S et j'ai commencé mes devoirs de vacances cet apres midi et j'ai eu quelques (c'est peu dire^^) problemes en physique sur certains exercices.
Exercice 1:
La piste de descente olympique est longue de 3000mn et presente un denivelé de 900m.
1) En prenant pour origine de l'energie potentielle la position du skieur a l'arrivee calculer l'energie potentielle du skieur au sommet de la piste.
Jusque la pas trop de problemes, je trouve 7.1* 10^5 J
2)Quelle est la valeur de l'energie mecanique du skieur au depart ?
Même resultat qu'au premier vu que l'energie cinetique est nulle.Toujours pas de problemes
3)En supposant les frottements negligeables, quelle serait la vitesse du skieur en bas de la piste?
La probleme! Je trouve 133m/s or la reponse est 338km/h et quand on fait la conversion on ne tombe pas sur le même resultat
4)En realité, la vitesse enregistrée est de 140Km/h.
a) Calculer l'energie cinetique du skieur a l'arrivee
Je trouve 1.6*10^3 J ? Mais j'ai pas les reponses donc je ne sais pas si c'est correct.
b) Calculer la variation d'energie cinetique du skieur entre le depart et l'arrivée
Je trouve le même resultat qu'a la question precedente car je pense que l'energie potentielle est nulle.
c) Calculer le travail des forces de frottement
Alors la c'est la question qui m'a fait desesperé et qui m'a fait venir ici ^^
J'espere que quelqu'un pourra me repondre
Merci d'avance.
PS: Pour les autres exercices je verrai une autre fois je ne veux pas qu'une potentielle personne qui voudrait bien m'aider desespere en voyant mes autres questions^^
-----